Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 à mon tour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Chokapic
Invité
Anonymous



à mon tour... Empty
MessageSujet: à mon tour...   à mon tour... Icon_minitime1Dim 14 Jan - 15:53

Bonjour à toutes,

Lire vos histoires me rassurent quant à la situation que j'ai vécu ces derniers mois, merci à vous toutes. Wink Je vous fais partager à mon tour mon vécu qui, je l'espère, réconfortera les personnes qui se sentent seules et qui ont honte d'avoir vécu une expérience similaire. Même si je suis restée peu de temps avec ce rho gros mot lol (7 mois), ça a suffit pour me faire tomber bien bas... pale

Comme beaucoup d'entre vous je pense avoir été prédisposée à vivre la violence dans mon couple, venant d'une famille où ma mère est totalement soumise à mon père, manipulateur (violent avec les mots seulement) : j'ai donc eu un quotidien rythmé de dévalorisation, d'humiliation, de reproches... J'ai tout de même eu une enfance très heureuse malgrè ça, une adolescence beacoup plus mitigée par contre : toute sortie m'était interdite, je prenais conscience qu'on n'avait pas à etre traiter comme des défouloirs. J' en voulais à ma mère de ne pas réagir, de me laisser incendier par mon père alors qu'elle même condamnait cette attitude dans son dos...bref j'ai lutté pendant des années, ayant un caractère fort je n'ai jamais accepté ces dérapages, même si ces derniers me démolissaient completement. Je suis partie direct après mon bac pour mes études, et j'ai commencé à revivre. Pleinement toutefois deux ans plus tard, mon père m'ayant gentillement reproché une fois de plus de lui couter cher, la fois de trop qui fait que je me suis mise indépendante et ou je me suis assumée seule.

Le problème est que j'ai fuis un manipulateur...pour aller vers un autre lol ! En février dernier, je fais la rencontre d'un garçon de mon age, avec lequel je prenais du bon temps plus qu'autre chose (tenant énormément à ma liberté, je ne souhaitais pas d'un couple). Mais il était tellement gentil, compréhensif, serviable, tendre...bref le gars parfait, que je me suis laissée amadouer Embarassed . Pourtant dès le premier soir, je sentais un truc qui clochait, un regard bizarre... scratch mais bon j'ai occulté ça, me disant que j'avais une perle sous la main et qu'il ne fallait pas la laisser passer drunken !! Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que mon ex commence à se montrer particulièrement jaloux vis à vis d'un de mes collègues de travail. Pas grave, je vois ça comme une preuve d'amour love Puis viens un soir où il me fait une scène sur le collègue, mais totalement démeusurée : j'essaye de le rassurer, mais rien à faire, il m'envoie des repproches à la figure, ne comprends rien à ce que je dis. Bref ça me gonfle, je veux rentrer chez moi, il commence à pleurer, à s'excuser, et à me serrer dans ses bras, chose que je refusais catégoriquement (après 2h de reproches non stop, faut pas pousser, c'est trop facile). Mais rien à faire, il ne me laisse pas partir, il me fait du chantage au suicide : je suis contrainte à passer la nuit dans ses bras... Je souhaite le quitter le lendemain, c'est reparti pour les pleurs, mais je m'en vais. Il me rappelle toute la journée, bref je craque, me dis qu'il a pété un plomb, qu'après tout ce n'est pas si grave, qu'il n'a pas confiance en lui...etc...et je fais l'impasse sur cette histoire en lui disant toutefois qu'à la prochaine bavure c'est terminé entre nous. Que quand je dis non, c'est non. Evil or Very Mad

Tout repars bien, je suis sur mon nuage. Je compte partir à la rentrée vivre en espagne, mais nous souhaitons prendre un appart à deux pour le mois de juin que nous aménagerons, dans lequel il vivra le temps de mon expatriation. Mon père s'engage à vouloir acheter un appartement, je n'ai pas confiance en lui mais bon nos rapports s'étant bien amélioré depuis que je suis indépendante, je me dis qu'après tout il s'agit d'un prêt à son nom que je rembourserais en payant le loyer (et à défaut mon ex ami lors de mon départ). Bref c'est comme si je payais un loyer avec la possibilité à terme, d'acquérir un logement. Chose inespérée pour une jeune de 22 ans en situation précaire, et malade en plus (j'ai une affection de longue durée qui me bloque désormais toute possibilité de faire un prêt dans le futur Crying or Very sad ). Mon ex était également gagnant : pas besoin de louer un appart, pas besoin de faire des recherches, il aurait payé le loyer en attendant mon retour. Il a donc senti la prise d'engagement, de ma part et aussi de la part de ma famille, il n'en fallait pas plus pour qu'il dévoile son vrai visage. A la veille de la fête de l'école (j'étais animatrice), c'est reparti pour une scène à l'encontre de mon collègue, mais là nous sommes à une étape au dessus : je me fais litéralement incendié, il m'empêche de dormir (j'enchainais une journée de 15 h le lendemain... Sad ), je veux m'enfermer dans la salle de bain pour avoir la paix mais il ouvre la porte avec un tournevis et me reporte jusque dans mon lit où il passe la soirée à me coller, à chougner, bref un cauchemard... Sad Sad Il me vole toute mes affaires le lendemain, portable, double des clefs de mon appart qu'il refuse de me rendre, il ne veut pas me rendre ma carte bleue, me prend même des mains les jeux pour les enfants, m'affirme que je ne suis pas en état de conduire et qu'il va donc m'amener à l'école, en même temps il réglera ses comptes avec mon collègue. C'est la panique, je ne veux surtout pas attirer des ennuis à mon collègue, je pars donc avec ma voiture sans mes affaire, quite à saboter les jeux pour les enfants, (il marchait derrière d'un pas lent, persuadé que je n'oserais pas m'en aller sans les jeux des petits vu l'importance de la journée qui s'annonçait...). Bref, effort inutile, car j'arrive devant l'école, et monsieur m'avait suivi. S'en suit une humiliation devant mes collègues avec un beau "je venais te rapporter tes affaires, tu les avais oublié" Twisted Evil Twisted Evil (son jeu n'a pas pris heureusement...), et une journée complète à m'observer, à faire le tour de l'école, à changer de place histoire que je le remarque bien. Bref une honte phénoménal devant tous mes collègues. Le fameux collègue à qui j'explique la situation va d'ailleurs lui parler, et là, bizarrement, monsieur devient tout mielleux : "oui je m'excuse je suis jaloux, dis lui que je l'aime, je sais pas ce qu'il m'a pris", bref que de la gueule quoi ! Suspect Twisted Evil Il me gache litéralement la journée, je rentre chez moi à 1h du mat...et là : monsieur s'était introduit dans mon appartement. Je lui demande de me rendre mes affaires et mes clefs, il pretexte les avoir oublié et que la porte était ouverte affraid S'en suit une nuit de cauchemard, ou il me fait descendre jusqu'à sa voiture soit disant pour me rendre mon portable, je cours à toute vitesse pour regagner mon appart mais il me court derrière, je lui met des coups de pieds pour qu'il me lache (il me prenait dans ses bras pour me calmer, car je suis folle voyez vous colere . Qui ne le serez pas dans des situations pareilles... 47 ). Bref rien à faire, il passe la nuit chez moi contre mon grè, couché à mes côtés...IL repart le lendemain sachant que mon père arrivait pour déménager mon appartement.

Je suis en pleurs, j'explique ce qui s'est passé, mon père et mon oncle me disent de porter plainte, je refuse catégoriquement, je ne pouvais pas. Ils partent dans la matinée une fois l'appart débarassé, mon ex revient l'aprem : impossible de bloquer la porte il entre avec le double des clefs, me demande si je n'ai toujours pas retrouver mon portable (ben oui lol, j'avais oublié de vous le dire, je l'avais perdu selon lui ! Sans sortir de chez moi je vois mal comment...). Et il commence à le chercher dans l'appart, comme si de rien était colere Et là par miracle, ma meilleure amie sonne à l'interphone (je l'avais appelé en pleur elle est arrivé dans la journée meme, nous habitions à 200 bornes l'une de l'autre), je fais croire à mon ex que c'est mon père, il prend de suite la fuite en me laissant le double de mes clefs, mais pas le portable...(la carte bleue m'avait été rendue). Une fois qu'il a compris la supercherie, ils nous a harcelé tout le week, tambourinant sur la porte, appellant sur mon fixe, sur le portable de mon amie...Bref joli week end...

JE sui partie vivre chez une amie le temps de terminer mon travail à l'école, je ne donnais plus de nouvelles à mon ex. Et puis avant de quitter la région (je devais partir en saison dans une autre région), je décide de le revoir une dernière fois, pour cloturer cette histoire...et conne que je suis j'ai recraqué. Il pleurait, s'excusait, me disait qu'il allait voir un psy car il avait des problèmes, bref j'ai marché. Aujourd'hui encore je ne comprends pas comment j'ai pu laisser passer ça...Il m'avait au fait rendu mon tel dans la semaine au fait, après une lettre de ma part indiquant que j'allais porter plainte s'il ne se décidait pas. Il m'avait quand même mené en bateau jusqu'au bout, faisant appellé une amie à lui sur mon fixe qui soit disant aurait retrouvé mon tel devant chez moi mdrrrr (m'appeller sans mon numéro de fixe dans le portable, je sais pas comment elle a fait lol confused Laughing ).
Bref après m'être fait incendié par mon père également pour l'appart que nous étions sur le point d'acheter, cette histoire se régle également car nous pouvons revenir sur l'acte, donc rien à payer, ouf...

Je fais ma saison, (écourté car trop fatigué), mon ex vient me rejoindre, nous passons une super semaine, j'ai droit à une belle bague, à des promesses, à un rdv chez le psy qui l'avait selon lui fait comprendre tout un tas de choses. Tout repart bien, avec toutefois ma confiance en moins. J'avais pardonné mais il me restait un gout amer et je n'étais plus la même : je me mettais en colère pour un rien, doutait de tout ce qui émanait de lui. En clair je l'aimais encore, mais je n'avais plus confiance : c'était le début de la fin.

La suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Nos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser