Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 articles de journaux

Aller en bas 
AuteurMessage
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
avatar

Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: articles de journaux   Jeu 30 Nov - 12:12


Hommes, allez vous faire battre ailleurs
Marianne, 24 au 30 mai 1999
Vous êtes un homme ? Marié, sans enfant ? Vous faites partie en France du 1% masculin des violentés au sein du couple ? Allez vous faire battre ailleurs ! En France, il n'existe aucune association spécifique, aucune permanence téléphonique, et si vous portez plainte, les policiers se moqueront de vous. Le syndrome du mari martyr est à ce point contraire à nos mythes qu'il confine au refoulement : la plupart des hommes battus ne se reconnaîtront jamais comme tels, et ceux qui en prennent conscience préfèrent souffrir en silence, par crainte de faire sourire. On plaint une femme battue, un homme battu, on en rigole, comme si les femmes avaient l'exclusivité des coups.

Contes des folies ordinaires
Le Nouvel Observateur, 24 octobre 1997
Visage tuméfié, regard vide, des femmes racontent l'ordinaire, les coups qu'elles subissent sans rien oser dire. Et si elles le disent, on s'en fout. Les voisins s'esquivent, la police se contente de noter les faits. Pourtant quelques-unes se rebellent et arrivent en s'en sortir. Vaida, elle, a accepté de parler pour démentir un cliché qui veut que l'homme violent est alcoolique, au chômage…Pour le sociologue Daniel Welzer-Lang, il y a un seuil d'acceptabilité de la violence dans notre société. Elle a toujours eu un rôle pour maintenir les structures familiales en l'état et ne pas permettre l'autonomie des femmes. D'ailleurs, il a créé la première association pour hommes violents. 200 hommes sont déjà venus consulter.

Enquête nationale sur les violences conjugales
Libération, 15 juin 1999
Une enquête sur les violences conjugales sera effectuée entre janvier et avril 2000 en France. L'enquête se déroulera par téléphone sur un échantillon de 7000 femmes. Une enquête pilote a déjà été menée en début d'année en Ile de France et en Bretagne. Il y aurait en France au moins 2 millions de femmes régulièrement battues. Les violences sont parfois psychologiques mais la plupart sont physiques et peuvent aller jusqu'à de véritables tortures.

La violence faite aux femmes
Le Monde, 08 mars 1996
Viols, assassinats, mutilations sexuelles, discrimination, violences conjugales…: aucun pays ne peut affirmer que les femmes ne sont pas victimes de violences sur son territoire. En France, des femmes sont battues par leurs époux et n'osent porter plainte. La Journée internationale des femmes est l'occasion de dénoncer ses mauvais traitements. Cette "culture de la violence" a longtemps été acceptée, au nom de la tradition, par respect pour des coutumes ancestrales, par crainte de s'immiscer dans la vie privée d'autrui. Les violences conjugales ne bénéficient plus de la loi du silence. Jusqu'à récemment, elles ne semblaient concerner ni l'Etat ni la justice. Là encore, les mentalités évoluent. Un rapport de l'ONU estime que la violence domestique est assimilable à une torture et légalement réprimée. Selon une étude, aux Etats Unis, près de deux millions de femmes sont battues. Au Québec, des thérapies pour les hommes violents sont mises en place. Cependant, en France, le phénomène de la violence domestique demeure mal connu.

_________________
¤¤Stéph©¤¤
¤reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie...¤
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
 
articles de journaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de journaux
» Publicité sur les problèmes digestifs sur des journaux de 1905
» Articles sur les services en ligne personnalisés
» Articles, reportages etc... sur les enjeux actuels
» Pleins d'Articles de bébés, enfants et garderie, pouponbus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: A lire-
Sauter vers: