Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Se réapproprier qui nous sommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : entre ciel et l'enfer
Loisirs : dessin, peinture, bricolage, lecture, ect
Date d'inscription : 01/12/2006

Se réapproprier qui nous sommes Empty
MessageSujet: Se réapproprier qui nous sommes   Se réapproprier qui nous sommes Icon_minitime1Sam 2 Déc - 22:44

Toute cette violence nous met souvent dans un tel état psychologique et émotionnel que nous n'avons même plus la faculté de savoir qui nous sommes vraiment. QUI SUIS-JE? scratch
Ça ne peut pas faire autrement, car à force de se faire dire des choses tout aussi destructrices les unes que les autres par notre conjoint violent, nous finissons par le croire. 47
Nous perdons notre propre jugement. Nous perdons tous nos repères.

Laissez-moi vous raconter ce qui m'est arrivé cette semaine.
Suite à celà j'ai eu une idée.

Lorsque j'avais une trentaine d'année, C'est à dire, il y a 12 ans. Je m'étais prêté à un petit jeu qui consistait à répondre à des questions me définissant personnellement.
J'ai retrouvé ce petit jeu questionnaire cette semaine et ça bien tombé, car mon conjoint et moi étions justement en conflit et comme d'habitude je commençais à encore retomber dans la culpabilisation.
Je cherchais des feuilles pour écrire en rapport justement avec notre conflit et en soulevant un cartable, un paquet de feuille est tombé.
Il s'agissait de ce questionnaire.
En retrouvant ce questionnaire, ça m'a permis de me reconnecter avec moi-même.
J'ai pu constater par moi-même mes forces, mes faiblesses, mes rêves, mes désirs, ect.
J'ai pu constater entre autre mon évolution et dans certain domaine de ma vie, celle-ci ont évolués de façon très positives, par-contre dans d'autres, je pouvais percevoir ma prédisposition à devenir la parfaite victime dans une relation conjugale.
Ce retour aux sources m'a grandement fait du bien à l'ame, car ça ne venait de personnes d'autres que de moi.
J'ai même pu ressentir comment je me sentais lorsque j'ai répondu à ces questions. Et laissez-moi vous dire que je me sentais libre contrairement à aujourd'hui ou l'écho de mon conjoint se fait entendre dans ma tête aussitôt que je dois exprimer quoi que ce soit.
Il a perturbé ma propre façon de penser, non seulemet sur moi mais sur tout.
Nous nous devons de nous réapproprié notre individualité.
C'est primordial, sinon c'est de leurs donner encore du pouvoir et ce même si nous l'avons quitté.
Ce n'est pas une tâche facile, mais ça vaut le cout d'entreprendre quelque chose qui pourrait nous aider à revenir à notre maison.

C'est certains que moi l'avantage que j'ai eu, c'est d'avoir répondu à ses questions là avant de le connaitre.
Mais j'ai pensé que le simple fait de répondre à des questions bien définis ça peut aider, car si vous êtes comme moi, j'ai de la difficulté bien souvent lorsque je m'intéroge de savoir par ou commencer.

Ces questions ne sont aucunement un travail psychologique, c'est simplement un petit jeu questionnaire.
Dans le même ordre d'idée, nous pourrions tous ensembles creer nos propres questions et nous les partager.
Nos réponces par-contre restent à notre entière discrétion.
Nous pourrons par-contre les partager si nous le souhaitons.
Qu'en pensez-vous?
P.S Je vous fait part de quelques questions dans le prochain bloc.
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Se réapproprier qui nous sommes Empty
MessageSujet: Re: Se réapproprier qui nous sommes   Se réapproprier qui nous sommes Icon_minitime1Sam 2 Déc - 22:57

c'est une tres bonne idee emma , je vais me penchais la dessus , et je mettrait mon questionnaire et les reponses.... 48

12
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
 
Se réapproprier qui nous sommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a lire pour nous aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Idees-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser