Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon oeil gauche est mauve

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:00

il passe quand au tribunal , les lois sont pas pareil que chez nous , pourquoi y'a une assistante de probation? ca sert a quoi? desolee mais je suis pas trop au courant des lois a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Liberty
copine du forum
copine du forum
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:03

E nfait il rapasse devant un TAP, chez vous, c'est la JAP, Juge d'Application des Peines, mais c'est un peu le même principe. L'assistant de probation est la personne qui le suivait pendant qu'il avait le bracelet électronique.

Je ne sais pas du tout quand il va passer et encore moins ce que la juge va décider. Et ça me fait très peur. Je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer sans l'avoir à mes côtés. Déjà là, ça ne fait qu'une semaine et j'ai l'impression que ça fait une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:05

ha ok merci de ta reponse , tu as un droit de visite? tu as eut de ses nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Liberty
copine du forum
copine du forum
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:08

Oui, je l'ai vu samedi dernier, si tout va bien je le revois demain dans une autre prison où il va être transféré. Je le verrais alors trois fois semaines pendant trois heures, ça va faire du bien.

Je viens de l'avoir au téléphone et il est très mal. En plus, il a peur que je le laisse ou que je le trompe, que je ne tienne pas le coup si il devait rester encore longtemps là-bas. Et moi j'ai peur aussi car la prison, c'est pas bien du otut, c'est trop tentant de retomber dans les conneries, trop de gens peu scrupuleux. Et puis il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:12

oui c'est normal qu'il te manque , et il pense pas qu'il peux reduire sa peine si il cherche une association qui aide a traiter la violence? je sais pas si en belgique ca existe mais en france si ... je pense que ca l'aiderais au niveau de la juge , mais bien que perso je ne pense pas que cela soit posible mais bon ...
j'imagine que tu dois etre mal , que tu as peur que tu te sent seule, mais , d'un coté ne te sent tu pas soulager? crois tu reelement etre coupable de l'avoir provoquer a chaque fois???je te dit ca parce que c'est pas la premiere fois qu'il est condamné pour cela et avant toi apparement il etait deja comme cela que dit il la dessus? c'est aussi la femme qui le provoquer???
excuse moi liberty mais je me fait du soucis pour toi , je sais que tu es mal et que tu as besoin de reconfort , je suis la mais j'ai vraiment peur d'un coup mal placé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Liberty
copine du forum
copine du forum
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:20

Il a toujorus été violent mais pas envers les femmes, même si ça lui est déjà arrivé de coller une claque à sa nana. Mais bon, il évoluait dans un milieu particulier aussi où les femmes sont loin d'être des saintes.
Je n'essaye pas de lui toruver des excuses, rassure toi, mais il est certain qu'avec le recul, je sais que je n'ai jamais rien fait pour le calmer, que du contraire.

Soulagée??? Que du contraire. Franchement, je préfèrait les disputes. Etre séparée de lui est pire que tout pour moi et me dire que je vais peut être devoir vivre cette situation pendant encore quelque temps, ça me fout une de ces boules à la gorge...

Pour la violence, entre autre, il va de toute façon vior une psychologue bien plus régulièrement. Il s'est rendu compte qu'il en avait vraiment besoin. Mais moi aussi j'ai du travail à faire àa ce niveau-là. Je suis bien trop mère-poule, bien trop étouffante. Et c'est pas vivable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:23

ok , alors tu crois que parce que tu l'aime trop , que tu l'etouffe que dans un sens c un peu pour cela qu'il te frappe ??? mais n'as t on pas le droit d'aimer sans pour autant prendre des coups ?
le passé reste le passé si dans le passé des femmes etainet des salopes ok mais toi tu n'en es pas une , et je ne crois pas que tu as a payé pour les autres...
et toi tu vois une psy ? elle te dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Liberty
copine du forum
copine du forum
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 23:35

non non, je n'excuse vriament en rien qu'on en arrive à frapper, j'essaye juste de le comprendre, surtout que j'ai eu une période de violence également dans mon adolescence. Et puis, les coups, je les lui rend bien. Je suis spure qu'il se souviens encore du jour où il a senti sa bijouterie lui remontée dans la gorge Laughing

Je vois une psy depuis peu, mais pas à cause de ça. Et je ne lui en parle pas. Je n'en éprouve pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 12:48

et bien je pense que tu devrais lui en parler , tu es dans une phase qu'on a toute traverser , vouloir comprendre c'est malheureusement ce qui nous perd et nous fait rester , le plus souvent ...
ce qu'il te fait n'es pas normal , problemes ou passé en cause , rien ne justifie les coups crois moi la vie est loin d'etre comme ca ...
l'amour c'est des calins, des bisous, des caresses ,
pas des coups , des insultes et des bleus...
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Liberty
copine du forum
copine du forum
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 22:37

Je suis d'accord avec toi, mais ces hommes méritent-ils d'être laissé comme ça ? Je ne pense pas. On a tous un vécu plus ou moins difficile, le tout est de se battre contre la fatalité. Le mien, il essaye de s'en sortir. Dois-je le quitter car il a du mal à ne pas être violent?
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc - 20:50

et bien ma chere liberty , la reponse est oui , tu n'es pas surhumaine, il est malade et malheureusement contre sa maladie il n'existe rien du tout pour le guerrire , crois tu que de rester avec lui pour qu'il te tue un jour et finisse ses jours en prison est lui rendre service? non tu as un grand coeur c'est tout a ton honneur , mais la , rester avec lui c'est un suicide au vu de l'avancer de la violence dans votre couple... desolee , je serais la a t'ecouter mais je ne peux pas cautionner ton etat d'esprit du moment , oui tu dois le laisser il ne t'aime pas , quand on aime on frappe pas ... c'est pas ca la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Liberty
copine du forum
copine du forum
Liberty


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc - 17:34

Je trouve que tu juges un peu vite sans connaître, sans savoir. Mais c'est sûrement dû à ton vécu. Ce que je raconte ici n'est que la partie noire de mon couple, mais heureusement, ça n'est qu'infîme par rapport à ce qu'on vit tous les jours.

Mon homme n'estpas "malade" tout simplement parce que si il l'était, il agirait autrement. Les seules fois où il m'a frappée, c'est lors de très grosses disputes. La dernière fois, il s'est retrouvé avec une belle marque sur la joue et une bosse sur la tête. Suis-je aussi malade que lui? LA seule chose qui m'ennuye, c'est qu'il n'arrive pas à se défaire de la personne qu'il était avant, mais pour ça, il fait un travail avec sa psychologue. Moi j'en fait ujn avec la mienne,et on va commencer une thérapie de couple. Crois-tu vraiment qu'il le ferait si il estimait qu'il n'a rien à se reprocher et que sa manière d'agir est normale? Je ne crois pas. Mais bon, c'est mon point de vue de personne qui vit avec lui.

Je comprends qu'on soit sur ses gardes quand on a été une femme battue, mais tout les hommes ne sont pas des salauds violents n'ayant aucun respect pour leur femme. Il y en a qui le sont tout simplement parce qu'ils n'ont jamais apprit à s'exprimer autrement, parce qu'ils ont toujorus agis d'une certaine manière. Ca prend du temps de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon oeil gauche est mauve   Mon oeil gauche est mauve - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oeil gauche est mauve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Nos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser