Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je m'éteignais, j'allais mourir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryline
Invité
Anonymous



je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 10:47

j'étais, à 35 ans (âge de notre mariage), une jolie fille, gaie, dynamique, ayant une bonne situation, un enfant d'un premier mariage qui avait duré 10 ans...une petite annonce pour trouver le prince charmant, et il est apparu, élégant, "classe", charmeur, à tel point que nous nous sommes fréquentés une année et nous nous sommes mariés...un an après, départ à l'Etranger (avec mon fils d'une quinzaine d'années), où il avait une mission française, çà devait durer deux ans mais voilà,il a voulu accepter l'offre de rester encore une année et moi, idiote, malgré mes demandes à mon employeur (sécu), j'ai été considéree comme "démissionnaire" après 15 ans d'ancienneté...j'ai tout quitté, pour lui mais j'étais consentante (en fait, manipulée mais je ne le savais pas)...puis, retour après trois ans (çà se prolongeait) à l'Etranger, il avait demandé sa mutation à Paris (et pas dans notre ancienne ville), puis arriva l'âge de sa retraite (55 ans) car nous avions dix ans de différence, j'étais plus jeune...et là, j'ai accepté ('encore une fois) de partir vivre dans sa région, éloignée de Paris de plus de 900 km, mon fils avait "fait son nid" à Paris...m'éloignant de tous les miens etc....puis après une dizaine d'années (de sa retraite)...j'étais de plus en plus mal, envie de me suicider, il me rabaissait sans cesse, jamais de coups, c'était moralement...je ne faisais que les courses, repas, ménage et le reste "ah non" j'étais mauvaise en tout (soi-disant), moi qui était une fille dynamique, je m'éteignais....j'allais mourir de désespoir...Il m'humiliait au lit, rejetant "ses pannes", sur moi, c'était toujours "ma faute" pour tout...soi-disant je ronflais (mais non, me disaient mes proches qui dormaient dans la chambre à côté durant les vacances)...mais lui, m'humiliait devant les autres...J'avais pris quelques kilos, et lorsque sa soeur m'humiliait à table en me coupant une tranche de fromage fine comme du papier à cigarette et disant "pour toi, çà suffit", il rigolait, cet idiot de bonhomme au lieu de "me faire respecter" et disant à sa soeur "ah non, tu respectes ma femme" etc...enfin, tout le bouquin de Marie-France Hirigoyen sur le harcèlement moral, m'a aidé à "voir clair"...unarticle dans la revue "femme actuelle", m'avait fait prendre conscience de ce que j'endurais...trop long à raconter depuis plus de 20 ans...
j'ai fui...je vis loin de lui, il ne veut pas divorcer, mais comme je n'ai plus de boulot et que j'ai maintenant 58 ans...mon avocate m'a dit "continuez ainsi si vous pouvez"...car JE NE PEUX PLUS ENVISAGER DE FAIRE CONFIANCE A UN AUTRE HOMME...qui paraîtrait "parfait" comme lui, et qui ensuite, me vampiriserait à nouveau...voilà mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune26
copine du forum
copine du forum
poupoune26


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : saint louis 68
Date d'inscription : 04/06/2007

je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: Re: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1Sam 27 Oct - 2:44

bonjour Maryline 40

je comprend ce que tu as ressenti moi aussi je m'eteignais a petit feu!tu as eu le courage de partir et c'est bien maintenant il faut te reconstruire je sais c'est pas facile mais ne lache rien!j'ai une amie qui a subit la violence psychologique et qui m'a dit tu sais il m'a fait un lavage de cerveau je reagit seulement maintenant de tout ce qu'il m'a fait subir!elle est souvent en pleur quand elle me raconte parbride ce qu'il lui a fait mais je la comprend moi aussi je met du temps a raconter mon hisoire et c'est dur de faire confiance a un autre homme quand on a ete rabaisser tout le temps moi j'ai tout subit au niveau violence et je suis contiente que le plus dur c'est d'essayer d'oublié ce qu'on a vecu!
On oublis pas on vie avec!!!
je vie depuis 3 ans avec un homme mais je n'ai pas confiance en lui et je ne l'aurais jamais ça je le sais!
Dur realité,dur vie mais il faut se rconstruire comme on peux!pour moi c'est clair c'est plus un homme qui decidera pour moi!
Grs bisous et bon courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: Re: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1Mer 7 Nov - 13:33

bonjour Maryline,

merci pour ton temoignage , dur vie que tu as eut la , maintenant tout est fini , tu es une femme forte tu as reagie , ou en es tu aujourd'hui ? tu revie dans ta region? tu as des amis? de l'aide?
tiens nous au courant
les hommes ne sont pas tous pareil ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Invité
Invité
Anonymous



je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: Re: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1Ven 30 Sep - 19:11

puisqu'il faut bien commencer a se lancer dans ce forum je le ferai dans ce post car a sa lecture j'ai cru reconnaitre en partie "mon malheur" j'essaye en ce moment de quitter une personne qui ressemble beaucoup au tien notamment dans la facon d'humilier l'autre verbalement de denigrer tout ce que je fais par contre lui quand il fait quelquechose c'est le meilleur , le plus doué le plus beau , le plus intelligent, evidemment ce n'est qu'une facette de l'histoire, je me raconterai surement plus par petits bouts mais je pense que toutes les histoires se ressemblent un peu....le pire pour moi je pense c'est le besoin de materner (malgre mes 3 enfants que je dois avoir car quand je lis sur un site que ces gens la sont une coquille vide que ce genre de personne a grandit dans la souffrance sans etre reconnu , j'ai envie de lui ouvrir les bras! ET c'est ce qui me tue merci de m'avoir lue et merci pour ce site
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: Re: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1Ven 30 Sep - 19:22

Bonjour Lucia , et bienvenue ,

Oui , ils sont tous plus ou moins fait dans le même moule , utilise les mêmes techniques , En fait le pire dans nos histoires ( on s'en rends compte quand on en est sortie ) c'est que ce besoin de maternage , c'est en fait eux qui le crée , une fois sortie de là , quand on arrive a refaire sa vie , on a plutôt envie d'un mec qui s'assume et qui a pas besoin d'une maman ...
et oui ils sont toujours les plus beaux , les meilleurs et nous des moins que rien , de la merde capable de rien , bonne a rien ... bref on se demande au finale ce qu'ils foutent avec nous et surtout surtout ... pourquoi il reste puisqu'on est si nulle ????

il faut que tu te sorte de là , la vie c'est pas ça ... et tout ce qu'il peu bien te dire et te faire croire est FAUX ...

N'hésites pas si tu as besoin de parler ...

courage , tu n'es plus seule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
kephrene
petite nouvelle
petite nouvelle
kephrene


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 78
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/04/2010

je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: Re: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1Ven 30 Sep - 22:24

Bonsoir Maryline,

Ta décision est la bonne , tu n as pas à avoir de regrets par rapport à ton avocate; même sans son consentement , tu arriveras à obtenir le divorce,cela sera long et pénible . Tu as fait le plus dur en partant et ça , tu peux en être fière. Nous serons à tes cotés dans ton combat. Le mien dur depuis 10 ans ,avec des hauts et des bas , des doutes permanents mais jamais je ne regretterai , je suis moi et ça , ça n a pas de valeur . Courage .

Bonsoir Lucia ,

Tu as compris et commences à mettre des mots sur ton mal être , cela est déjà une énorme prise de consciente sur ta vie . N écoutes pas tout ce qu il peut te dire pour te rabaisser , tu es une femme courageuse et qui va se battre pour ses enfants et retrouver une vie normale.
Bisous.




Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: Re: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1Sam 1 Oct - 10:13

Voilà Lucia , votre demande a était effectué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





je m'éteignais, j'allais mourir Empty
MessageSujet: Re: je m'éteignais, j'allais mourir   je m'éteignais, j'allais mourir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'éteignais, j'allais mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Nos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser