Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma vie, mon passé....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath33
decouvre le forum
decouvre le forum
nath33


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Mar 24 Mar - 11:52

Depuis longtemps je voulais le faire……je n’étais surement pas prête.
Mais aujourd’hui je veux que tout le monde sache :
Mes enfants, ses enfants, sa famille…….

Cet homme, je l’ai aimé……un temps………..jusqu’à le détester !

Je ne sais par où commencer….la violence s’est installée….insidieuse !
Violence physique, Violence verbale.

Très vite je me suis retrouvée dans un piège dont la porte s’est refermée.

J’ai longtemps pensé que l’amour pouvait nous sauver, le sauver !
Mais où était l’amour dans tout ça ?

Les réflexions que l’on croit anodines au départ, se multiplient dans le temps.
La première violence physique où il vous jure que ce sera la dernière.
J’avais une telle confiance en lui que je croyais tout ce qu’il me disait, à en perdre presque mon identité avec le temps.

Je peux citer quelques unes des violences physiques, comme par exemple :
me jeter en bas du lit avec de violents coups de pieds (bleus sur la cuisse assurés),
brulures de cigarettes,
poignée de cheveux arrachée,
me cracher au visage,
"coup de boule",
vêtements arrachés et mis au poêle, afin de ne laisser aucune trace,
coups de poings,
gifles,
violences sexuelles.....


cela à chaque fois qu’il n’obtenait pas ce qu’il désirait, accompagné à la fin des mots : PARDON et JE NE RECOMMENCERAIS PLUS…..

Aussi, pour se faire pardonner, il me ramenait des fleurs, des cadeaux.

Combien de fois ai-je essayé de lui expliqué ma souffrance physique ?
Il a fini par la minimiser, voir à dire qu’il ne s’en souvenait plus.

Jusqu’au jour où je me suis défendue en le blessant à mon tour.
De ce jour là, plus le fait que je voyais une psy, les violences physiques ont pratiquement cessés, mais les violences verbales ont augmentés et ont fait partis de mon quotidien.






La violence verbale, c’est la PIRE des violences, là, aucune trace sur le corps, toutes les traces sont psychologiques, c’est cette violence là qui détruit, qui à failli me détruire.
Voici quelques exemples :

Les humiliations, les injures, les insultes, les menaces,
Me rendre responsable de tout et n’importe quoi,
Le non droit à travailler à l’extérieur,
Arrêter mes activités (la musique, faire partie d’une association),
Essayer de m’empêcher d’aller à mes RV chez la psy, me harceler pendant des heures, afin de savoir ce qui c’était dit pendant la consultation,
Détruire mes frères et sœurs, mes amies à mes yeux,
Autorité excessive en m’obligeant, par exemple, à me coucher en même temps que lui, j’avais droit à des scènes si je voulais me coucher avant ou après lui, m’obliger à être auprès de lui lorsqu’il faisait un travail à la maison,
Tentatives de suicide lors de l’annonce du divorce,
Utiliser mes blessures d’enfance (décès de mes parents) afin de me déstabiliser,
Me répéter, pendant des années, encore et encore que j’étais folle et qu’il m’internerait, j’ai bien cru à plusieurs reprises sombrer dans une certaine folie,
Prendre le fusil de chasse, cela à plusieurs reprises, et menacer de se tuer si je ne faisais pas tel ou tel chose, à même menacer de tuer les enfants.

Tout était fait en allusion lorsqu’il y avait du monde, c’était très fort de sa part puisque je réagissais et que tout le monde pensait que je n’étais qu’un être agressif.

Chaque sortie à l’extérieur était devenu pour moi un cauchemar, surtout lorsqu’il fallait passer une ou voir des nuits à l’extérieur : une fois au lit, les menaces et les coups étaient là, sans bien sur aucun moyen de me défendre, puisque je cachais se coté là de ma vie.
C’est comme ça que j’ai fini par ne plus vouloir sortir et m’enfermer dans l’agoraphobie qui était devenu pour moi LE moyen de me protéger.

Il me vient une chose assez drôle à l’esprit, à une époque sa soeur venait manger à la maison lorsqu’il était au travail, il à fini par m’interdire de la recevoir ! Donc drôle quand j’apprends que maintenant il la reçoit chez lui !
C’est un bon moyen pour influencer la personne à croire que c’est moi qui ne voulait pas d’elle. Ca vaut aussi pour sa mère, ses sœurs et voir d’autres personnes.
Il avait quasiment un contrôle total sur ma personne.

Je passerai sur sa jalousie maladive et agressive.

Alors, OUI, j’étais mal dans ma peau, incomprise, fragile et vulnérable !

Lui, étant une personne agréable, pourvus de toutes sortes de qualités aux yeux de tous,
mon témoignage sera surement incompréhensible pour certains, ce n’est pourtant que la vérité.

Pourtant, cet homme manipulateur, qui dévalorise tout être lui résistant, qui m’a dévalorisé pendant toutes ces années et qui continu encore à me dévaloriser auprès des autres, s’en sort la tête haute.
Cet homme : c’est votre frère, votre fils, votre père, votre mari, votre ami…..

J’ai tout essayé pour que cesse ce cauchemar, mais mon seul échappatoire à était de prendre la décision de divorcer.


J’aurai au moins réussi dans ma vie avec lui à lui faire comprendre qu’il avait des filles et qu’il ne fallait pas qu’il rate l’occasion d’être un vrai père, je me suis battue pour ça !


Mes larmes les plus brulantes auront été pour notre fils, que j’ai du voir une dizaine de fois en 10 mois (depuis ma demande de divorde). Son père n’a jamais rien fait pour que la situation change, bien au contraire.
Il m’a même reproché "d’avoir fait des cadeaux de merde" à notre enfant pour son anniversaire et Noël , il faut savoir que mon salaire couvre juste mon loyer.
Utiliser, influencer et acheter son enfant font partie de ses tactiques pour continuer à me briser et faire croire aux autres et à son enfant qu’il est un père " génial ".


Une dernière chose à savoir qui pour moi est très importante :

Alors qu’il se présentait chez moi, et que je refusais qu’il rentre, il m’a violement poussé à terre à l’intérieur. Je me suis relevée et l’ai poussé à mon tour pour qu’il sorte.
Ayant perdu l’équilibre, il est tombé sur un panier en métal.
Il est rentré chez lui, a appelé un médecin et à fait faire par celui-ci, une attestation pour coup et blessure qu’il a ensuite remis à la gendarmerie en déposant une main courante !
Faire faire un faux, alors que je n’ai pas levé la main sur lui, c’est une chose !
Mais sachant que moi, JAMAIS je n’ai porté plainte pour VRAI coups et blessures, c’est un comble !
Jamais, je dis bien JAMAIS, je ne pourrais passer outre sur ce fait là.


De victime, il me fait passer pour coupable aux yeux des autres.
Dans n’importe qu’elle situation, il arrive à s’en sortir.
Il est tellement fort pour retourner les situations contre moi, et arriver à faire croire le contraire à tous, que personne ne se rend compte qu’il est manipulé à son tour.
Ouvrez les yeux et écoutez le parler, à force de mensonges il commet toujours une faute qui ne pourra plus le rendre crédible.


Il a aussi su me rendre responsable auprès des autres de l’échec du couple et voir, de la situation de violence.
Il s’est fait passé pour une victime, homme innocent, lors de l’annonce du divorce.

C’est donc seule, sans mains tendues, que je fais face au divorce.

Cela fait 2 ans que je l'ai quitté, toujours en instance de divorce, MAIS, vivant aujourd'hui avec un homme merveilleux...OUI, il y en a !... Wink
Ma psychothérapie m'a beaucoup aidé à avoir une nouvelle vie....

Il me reste maintenant à me reconstruire….
Mais aujourd'hui.....JE VIS.........
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 19:32

merci nath pour ton temoignage , je me retrouve tellement dans tout ce que tu decrit ,comme toujours cette impression qu'ils sont tous fait dans le meme moule c'est horrible , les memes menaces , mes memes tactiques ....

tu es partie seule ? sans tes enfants ? aujourd'hui voit tu plus ton fils ?

tu as raison , la vie est belle quand on rencontre enfin quelqu'un de normal ... rien a voir , pourtant quand on est dedans , on a du mal a croire qu'un homme normal existe ... Smile

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
nath33
decouvre le forum
decouvre le forum
nath33


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 12:11

Bonjour,

Je suis partie avec ma fille qui m'a suivie.
Mon fils a voulu rester avec son père.
Comme tout adolescent qui se respecte, il préfere se retrouver le plus souvent seul. Ce qui est le cas, puisque son père le laisse bcp trop souvent seul. (nuit comme jour).
L'avocate n'ayant pas fait son travail correctement, tout a été dit oralement.
Pour la garde le 1er, 3eme et 5eme WE de chaque mois.
Il devait aussi payer la moitié de mon loyer jusqu'à ce que le divorce soit prononcé, au bout de 7 mois il a cessé.
Depuis septembre 2007, jour ou j'ai du partir, rien n'a été fait et je me retrouve sans aucun droit....
J'ai demandé à son père que mon fils prenne le train pour venir me voir (1 heure de route en voiture, donc 4 heures par WE), celui ci à refusé et m'a envoyé des courriers ODIEUX qui ont fait de moi, une nouvelle fois, ça CHOSE.
Depuis je suis à nouveau "mal". Il a toujours une emprise sur moi, c'est un CAUCHEMAR.....Je suis aujourd'hui dans une impasse !...

Surtout, faite attention à vous....
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 12:19

nath , ne perds pas espoir surtout , as tu etais revoir une autre avocate ? si non retourne y , ne te laisse pas faire !!!! en aucuns cas , si tu as besoin de conseils , de discuter je suis la , tu vas y arrivée il n'y a pas de raison , les lois changent , et le regards des juges face a la violence aussi ! as tu une aide par rapport a tout ce que tu as vecu ? n'hesites pas a poser tes questions , tu as besoin d'aide , et je te laisse pas tomber ... tu y arriveras t'inquietes pas ...

reponds moi , ici ou en privée comme tu veux , bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
chouchou
petite nouvelle
petite nouvelle
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : nimes
Date d'inscription : 18/05/2009

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 22:38

Un petit conseil en passant: ces courriers odieux, conserve les précieusement, pour ton avocat (il saura comment les utiliser et il comprendra mieux ton cas) et pour tes enfants qui un jour te demanderons le pourquoi du comment et qui n'auront qu'à lire leur père pour comprendre...

Et sachent que je suis restée sous son emprise jusqu'à il y a environ 6 mois (depuis il n'a plus aucune prise sur moi, même au travers des enfants) et je suis quand même arrivée à le quitter...définitivement.

Courage on est avec toi 15
Revenir en haut Aller en bas
doris
decouvre le forum
decouvre le forum
doris


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 27/02/2009

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Mer 3 Juin - 13:55

Oui nathalie, le chemin de la vraie liberté sera enocre long et pour retrouver la vie vraie il faut que votre fils ouvre ses yeux complètement: Cela peut être très long et plus le temps passe moins il y a des chances! Il faut trouver une 3ème personne, bien neutre et que votre fils respecte pour remettre les choses à leur place dans leur cerveau! Quel âge a-t-il?

Courage nathalie, il en faut beaucoup mais il faut aussi un peu de chance et de soutien ...

Doris
Revenir en haut Aller en bas
nath33
decouvre le forum
decouvre le forum
nath33


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Mer 3 Juin - 14:47

Bonjour,
Mon fils à 15 ans 1/2.
Il reconnait, quand je lui demande, que son père abuse beaucoup !...
Je suis tellement malheureuse de ne pas voir mon enfant grandir, jour après jour, je souffre beaucoup ! beaucoup trop......
Revenir en haut Aller en bas
doris
decouvre le forum
decouvre le forum
doris


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 81
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 27/02/2009

Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1Mar 9 Juin - 15:47

Nathalie, votre fils est un adolescent, laissez-lui le choix sans trop souffrir! Pensez-y, les enfants doivent nous quitter un jour pour mieux nous revenir par la suite.

Et c'est ce retour vers vous que je vous souhaite!

Ne perdez pas confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie, mon passé.... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie, mon passé....   Ma vie, mon passé.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie, mon passé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Nos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser