Pour la deuxieme fois et apres 8 mois , je pensais avoir fait un grand pas dans un avenir fait de belles choses.
Il y a environ 1 mois , on a bcp parler dans les journaux tv de violences faitent aux femmes. C est arrivé au numéro 5 de ma rue (je suis au 2). Une jeune femme a été tuer par son compagnon . Je la voyais souvent avec son petit garçon.,Je lui ai parlé une fois et c est vrai que je l ai trouvé tres agressive. Et , aujourd hui elle n est plus là , je n ai rien vu, rien fait, j aurai du comprendre. Elle s est une victime , moi pas .
Sa voiture a lui était garée dans la cour ou j habite , je l ai vu avec les menottes entouré par les gendarmes , j aurai voulu le massacrer , hurler . J ai demandé à la gendarmerie de retirer cette voiture , je ne supportais pas de la voir la.Une ancienne collegue de travail qui habite le village et qui savait que mon ex mari me maltraitait m a appelé , elle avait tout de suite penser à moi. C était comme si c était moi en faite.
A ce moment la, tout ce que j avais mis derriere moi est redevenu present. Je faisais abstraction de ses menaces , de ma peur ,je reprennais une vie normale, redevenir celle que j étais. Ce drame m a remis dans la réalité des choses qu il ne me laisserai jamais tranquille . Je passe mon temps à verifier si la porte est bien fermée , a dire aux enfants de ne pas ouvrir si cela sonne, de regarder derriere moi si je ne suis pas suivie , je deviens parano.
De mettre des mots sur le mal qui me ronge , mon impuissance vis à vis de ce drame est atroce, mais il le fallait, c est un poid trop lourd pour moi et je m en veux tellement.