|
| l'essentiel | |
| | Auteur | Message |
---|
orchidee meilleure amie du forum
Nombre de messages : 471 Age : 61 Localisation : gard Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: l'essentiel Dim 31 Déc - 13:15 | |
| je vous écrit un texte d'une chanson de Ginette reno qui s'appelle l'essentiel a chaque fois que je l'entend j'en suis bouleversé ,car dans cette chanson tout est résumé en ce que je voudrais et que nous voudrions toutes le voici l'essentiel c'est d'être aimé le reste importe peu,la seule vérité c'est de compter pour quelqu'un quoiqu'il puisse arriver c'est entrer dans son coeur et n'en sortir jamais c'est recevoir autant qu'on aimerait donner ne plus s'appartenir,en être rassuré c'est voir la joie de l'autre et fondre de bonheur mériter sa confiance et devenir meilleur l'essentiel c'est d'être aimé contrairement a tout ce qu'on peut raconter ce n'est pas la fortune,ni la célèbrité qui ne sont que du vent et ne font que passer je crois que l'important est fait de petit riens être attendu le soir et courir en chemin un des plus beaux cadeaux que nous fait la vie c'est quand notre prénom devient un mot gentil l'essentiel jour après jour c'est le rire aux éclats d'un enfant qui accourt et qui nous saute au cou en guise de bonjour que demander de plus quand ses bras nous entourent le reste importe peu,la seule vérité c'est compter pour quelqu'un quoiqu'il puisse arriver être un jour exiler en pays étranger et,avoir dans son coeur,quelqu'un a qui parler c'est inspirer à l'autre un sentiment si fort qu'il pourrait nous survivre au delà de la mort c'est d'être aimé ,encore et toujours mon amour | |
| | | mifee_misorciere Créatrice du forum
Nombre de messages : 723 Age : 49 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: l'essentiel Dim 31 Déc - 13:20 | |
| c'est tres jolie ,Merci pour ce jolie texte , c'est tout a fait vrai ... n'oublie pas que tu compte beaucoup pour tes parents... J'aimerais que les miens me montre autant d'amour que les tiens, les miens ne se sont Même pas soucier ou je passé Noël ; ni si j'avais tout ce qu'il me fallait pour manger , pourtant ils savent que je suis seule avec mes deux loulous... Si je n'avait pas eut mon cheri Noël aurait etait tres dur cette annee...
Bisous. | |
| | | calins meilleure amie du forum
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : cotesd'armor Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: l'essentiel Dim 31 Déc - 13:37 | |
| | |
| | | orchidee meilleure amie du forum
Nombre de messages : 471 Age : 61 Localisation : gard Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: l'essentiel Dim 31 Déc - 13:43 | |
| ça me fait de la peine pour toi et tes enfants,tu est si gentille,je ne te conaît pas, mais je vois par tes écrits que tu as un coeur d'or,je sais que j'ai de la chance d'avoir des parents comme les miens,je ne pourrais jamais assez les remercier de m'avoir donné autant d'amour,je suis révoltée que tes parents te laissent sans ce soucier de toi et de tes petits,quand même ,au moins ta maman elle a été mère elle devrait comprendre et c'est ses petits enfants,ça me bouleverse pour toi,heureusement que tu as trouvé un compagnon gentil avec toi,mais ça ne remplace pas le manque d'amour que tes parents devraient avoir pour toi,ils devraient être fier de toi que tu as pu te sortir de l'horreur,tu est une femme courageuse. Je t'embrasse Isabelle | |
Nombre de messages : 723 Age : 49 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: l'essentiel Dim 31 Déc - 13:43 | |
| J'ai la chance d'avoir mon cheri et mes enfants ,et le fils de mon cheri on ne peux forcer personne a aimer...
et puis je vous ai vous , en un mois, (et oui le forum a deja un mois...) vous m'avez apporté beaucoup , je me sent utile .MERCI a vous toutes
Bisous | |
| Sujet: Re: l'essentiel Dim 31 Déc - 13:52 | |
| c'est à toi qu'il faut dire merci tu nous aide beaucoup et comme je t'ai dis en dessus ,tu est une femme courageuse,tu est un exemple pour nous Gros bisous Isabelle | |
| Sujet: Re: l'essentiel Dim 31 Déc - 14:03 | |
| - orchidee a écrit:
- ça me fait de la peine pour toi et tes enfants,tu est si gentille,je ne te conaît pas, mais je vois par tes écrits que tu as un coeur d'or,je sais que j'ai de la chance d'avoir des parents comme les miens,je ne pourrais jamais assez les remercier de m'avoir donné autant d'amour,je suis révoltée que tes parents te laissent sans ce soucier de toi et de tes petits,quand même ,au moins ta maman elle a été mère elle devrait comprendre et c'est ses petits enfants,ça me bouleverse pour toi,heureusement que tu as trouvé un compagnon gentil avec toi,mais ça ne remplace pas le manque d'amour que tes parents devraient avoir pour toi,ils devraient être fier de toi que tu as pu te sortir de l'horreur,tu est une femme courageuse.
Je t'embrasse Isabelle Merci beaucoup cela me touche , il ne faut pas etre triste pour moi , j'ai Franck le retrouvé apres toutes ces annees c'est la plus belle chose qui m'es arrivé apres mes enfants...
et tu sais j'ai l'habitude mes parents ne nous ont jamais fait de demonstration d'amour, ils etaient la , nous on donner tout ce qu'il nous fallait , mais jamais un calin ni des bisous comme ca , comme je peux le faire avec mes enfants, j'en ai souffert c'est vrai , ma mere etait battue par son pere , il etait tres dur , les as torturés, attaché au mur comme des chiens , jusqu'au jour ou il s'est tiré une balle dans la tête ,il a meme essayé de violé ma mere, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir du mal de montré ses sentiments...mon pere etait un bourreau de travail , il n'etait jamais la , jusqu'a mes 10 ans je ne l'ai presque pas connu , il etait tjrs en reunion nous habitions dans le nord a l'epoque, puis il a etait muté en Alsace ,et la nous le voyons un peu plus... mais je suis partie de la maison a mes 18 ans donc la presence d'un pere m'a aussi manquer ,c'est surement ca aussi qui rend fort. quand a mes soeurs, j'etais tres proche de ma petite soeur l'avant derniere ( j'en ai 3) puis quand je suis partie (de mon bourreau en mars) elle m'a soutenue,beaucoup , mais elle est en depression et parle de suicide , cela me revolte, parce qu'elle a tout pour etre heureuse , un homme qui l'aime depuis 10 ans, gentil attentioné fidele qui lui cede tout ses caprices , ils ont une magnifique petite fille , une maison , un travail chacun ,pas de problemes particulier... et quand je lui ai dit:-" si tu etais passé par la ou je suis passé avec une enfant polyhandicapé, un homme qui t'as battue pendant des annees et rabaissé mais qu'aurais tu fait? " c'etait au mois de Juillet que je lui ai dit cela , depuis je n'ai plus de nouvelles... Elle n'a pas accepter d'entendre la verité et ne me parles plus... Enfin voila quoi tout cela est derriere moi, j'avance la vie n'es pas rose , mais je suis debout... et je compte bien le restée
la vie est un combat perpetuel ou il faut se battre tout le temps meme apres tout cela je dois encore me battre contre ceux qui essaie de detruire mon couple , rien n'es jamais gagné , rien n'es jamais fini ,
Bisous | |
| Sujet: Re: l'essentiel Dim 31 Déc - 16:04 | |
| je suis bouleversée ,en te lisant je pleure,c'est terrible, heureusement que tu as tes petits et enfin trouvé l'amour,je n'arrive même plus à écrire tellement je suis bouleversée | |
| Sujet: Re: l'essentiel Lun 1 Jan - 12:30 | |
| il ne faut pas tu sais je suis heureuse malgrés tout cela ... je fait plus attention au petites choses c'est tout ... j'espere que cette annee sera la fin de la bataille de ceux qui se lient contre mon couple ... c'est tout le reste je m'en arrange .
je t'embrasse fort et tout mes voeux pour 2007 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'essentiel | |
| |
| | | | l'essentiel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |