Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour les filles, me revoilà

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : entre ciel et l'enfer
Loisirs : dessin, peinture, bricolage, lecture, ect
Date d'inscription : 01/12/2006

Bonjour les filles, me revoilà Empty
MessageSujet: Bonjour les filles, me revoilà   Bonjour les filles, me revoilà Icon_minitime1Dim 10 Déc - 20:19

Bonjour
Comme prévu, je me suis absenté de Jeudi à Aujourd'hui.
À part m'avoir donné sa grippe monstre, mon chum et moi avons passé des moments plutôt calme.
Ça faisait près de deux semaines que nous nous étions pas vus.
Faut dire que si ç'a s'est si bien passé, c'est que nous n'avons parlés de rien, de ce qui a causé le conflit l'autre jour.
Sinon, je ne crois pas que l'ambiance aurait resté au calme.....
Alors comme toujours, nos conflits prennent racine et un moment donné une situation va venir raviver ce conflit et ce qui n'as pas été approfondi refera surface et la confrontation sera encore aux rendez-vous.
Jamais il ne veut approfondir quoi que ce soit.
Ce n'est que très rarement qu'il a consenti à ce que nous discutions paisiblement de q.q chose pour ainsi rêgler une situation.
Et bien souvent lorsque j'ai cru que la situation était rêglé, celle-ci se présentait à nouveau et j'étais déçu de constater qu'elle n'était pas si rêglé que ça.
Si je n'avais aucunes flexibilités, je comprendrais mais ce n'est pas le cas.
Je suis capable aussi de me remettre en question lorsque nécessaire.
Mais je ne dois pas être la seule à pouvoir être de bonne foi.
Tout ce que je lui demande c'est que nous prenions le temps de voir ensembles toutes les possibilités pour rêgler les conflits et surtout d'user de franchise.
Je m'écoeurre moi-même d'être encore en attente d'un changement.
Pourquoi je persiste encore à souhaiter que cet homme change??????
Et la je me répond, c'est parce-que souvent il a nourri cette attente en reconnaissant qu'il devait travailler sur lui et qu'il disait souhaiter autant que moi que notre relation aille bien...et que malgré tout, je l'aime encore.
Il m'a même donné des preuves quelques fois de son bon vouloir.
Ce faisant, il ne m'a jamais donné l'heure juste et ainsi je n'ai jamais pu prendre un réel recul face à lui. Car il me garde tj en attente d'un changement.
C'est ce que Marie-France Hirigoyen nomme comme faisant partie de comportement pervers.
Car le pervers refuse tj de donner à l'autre des informations claires et ainsi, il se garanti que sa victime ne pourra pas en l'absence de tels renseignements prendre des décisions réfléchis.
Pour ce faire, il ment, il nie, il manipule, il rejette sa part de responsabilité, ect.....
Il mise sur le fait que que l'autre l'aime et que cet espoir devient plus fort que tout.
Mon plus grand problème, c'est de ne pas être capable de me sortir de cette toile d'areignée dans laquelle il m'a englué.
Et pourtant ce n'est pas parce-que je n'ai pas essayé et que je n'en suis pas consciente.
Mais la conscience, ce n'est pas toujours suffisante.
À force d'avoir espéré qu'il change, c'est moi qui a changé.
Car ce n'est pas moi pour laissé des conflits non rêglé en suspend et faire comme si de rien n'était.
Mais je n'ai plus la force d'affronter quoi que ce soit.
Le silence devient de plus en plus bénéfique pour moi.
C'est sure qu'un moment donné, il se passera quelque chose et que je n'arriverai surement pas à me taire.
Mais j'ai appris à faire énormément d'évitement, pour me préserver le plus possible des états désastreux dans laquelle je m'enfonce lorsqu'il y a conflit avec lui.
Car ma santé psysique et psychologique sont devenus très précaire.
Alors je me préserve le plus que je peux avec les moyens que je j'ai à ma disposition.

A+ Emma 46
Revenir en haut Aller en bas
calins
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
calins


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : cotesd'armor
Date d'inscription : 29/11/2006

Bonjour les filles, me revoilà Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles, me revoilà   Bonjour les filles, me revoilà Icon_minitime1Dim 10 Déc - 20:37

je sais de quoi tu parles,te sentir l'esprit clair et comprendre la situation dans laquelle tu te trouves et ne rien pouvoir faire ne pouvoir réagir,comme prise dans une étreinte qui t'empèche tout mouvement.Tu as compris le désastre que cette histoire faisait sur toi ton ame et ton corps et plusieurs fois tu as voulu partir et puis tu es revenue ou rester.Un jour ce sera différent tu auras ce déclic,tu auras une vision tellement claire de ce qu'est devenue ta vie et ce que tu es devenue et la rien ne t'empèchera de partir.
je te souhaite force et courage et t'embrasse 12 15 I love you 40
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

Bonjour les filles, me revoilà Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles, me revoilà   Bonjour les filles, me revoilà Icon_minitime1Lun 11 Déc - 12:24

Voila je crois que Calins a tout dit, je n'ai rien a rajouter , un jour tu auras le declic et ce jour la tu te sentiras liberée ,et tellement bien que tu te demanderas pourquoi tu as hesiter si longtemps , perso j'ai toujours pas la reponse a la question de pourquoi ca a pris tant de temps...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Bonjour les filles, me revoilà Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles, me revoilà   Bonjour les filles, me revoilà Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les filles, me revoilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les filles
» ti bonjour
» comment ca va les filles?
» Bonsoir les filles
» Besoin d' aide les filles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser