Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je vous propse un livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orchidee
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
orchidee


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/12/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Sam 30 Déc - 12:04

je lis beaucoup c'est ma passion j'ai un livre que j'ai lu il y a peu de temps il n'est pas récent,mais je l'ai trouvé magnifique
c'est Marc Lévy et si c'était vrai
une merveilleuse histoire d'amour bouleversante, lisez le vous ne le regretterez pas
Bisous a toutes study
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Sam 30 Déc - 16:17

il y a pas un film qui a etait fait de ce livre? cela me dit quelque chose pourrais tu en faire un résumé? le filma c un homme qui perd sa femme et qui revie la journée pour la sauvé et a la fin c lui qui meurt ...
c'est ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
orchidee
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
orchidee


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/12/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Sam 30 Déc - 18:02

ils en ont fait un film du livre tu as raison,je te résume un peu en fait c'est un homme qui loue un appartement et dedans il fait une découverte incroyable un soir en prenant son bain il attend des coups provenant d'un placard de l'appart il l'ouvre et il voit une femme , cette femme vivait dans cet appartement avant lui, le hic c'est qu'elle est dans un hopital dans le coma suite a un accident de la route,mais elle est dans l'appartement comme un esprit si tu veux, elle peut lui parler ,et il la voit ,je te raconte pas tout , le livre est vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
chokapic
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Dim 28 Jan - 14:36

Orchidée je t'ai fait confiance et ai acheté le bouquin lol (en même temps que "femmes sous emprise", cf mon autre poste à ce sujet) Very Happy

Je viendrais faire mes commentaires une fois le livre terminé ! Wink

Bonne journée 27
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
orchidee


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/12/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Dim 28 Jan - 15:33

48 Tu as bien fait de l'acheter,tu me raconteras si ça t'a plu,rire les critiques littéraires , les pros de la lecture
15 15 15 Isa
Revenir en haut Aller en bas
chokapic
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Mar 30 Jan - 12:57

Ayé j'ai terminé le livre ! Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hate de lire la suite ! Il est super vraiment ! Very Happy Very Happy

Tu as lu la suite orchidée ? Si oui le livre est aussi bien que celui ci ?

Bonne journée 34
Revenir en haut Aller en bas
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : entre ciel et l'enfer
Loisirs : dessin, peinture, bricolage, lecture, ect
Date d'inscription : 01/12/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Mar 30 Jan - 18:09

Bonjour Chokapic
Pour ce qui est du livre, femmes sous emprises, as-tu terminé de le lire?
Avais-tu lus son premier, Le harcèlement moral?
Si je te demande celà, c'est que j'hésite à l'acheter du fait que selon moi, il risque de se répéter.
Elle a tellement fait le tour de la question dans le premier, selon moi, tout a été dit.
Son premier livre m'a tellement aidé, ce livre à changer complètement la vision que j'avais sur le genre humain.
Avant de lire ce livre, j'étais plutôt du genre à minimiser la cruauté des gens. Et surtout d'excuser tout, tout le temps.
J'étais plutôt fleur bleue, peace and love. Tout le monde est beau tous le monde, il est gentil, si tu vois ce que je veux dire.
Disons que ma facon de penser faisait de moi, une victime idéale.
Ce livre m'a ouvert l'esprit à une certaine réalité qui fait qu'aujourd'hui, je suis plus réaliste, je suis beaucoup moins naive, donc moins vulnérable.
C'est ma naiveté et mon ignorance qui a permis à mon conjoint de pouvoir m'engluer très facilement dans sa toile d'areignée.
Par-contre, même si j'ai pus identifier mon conjoint comme tel, je n'ai pas pu pour autant le sortir de ma vie. J'ai pourtant essayé, mais.....
Peut-être suis-je trop englué?
Je me demandais si dans ce deuxième livre, elle apportait des faits nouveaux qui s'adressent aux personnes qui demeurent toujours sous l'emprises de gens pervers.
Car je suis bien d'accord que la solution est de fuir mais ce n'est pas toujours aussi facile et évident à faire pour certains.
Pour ma part son premier livre m'a aidé à me protèger un peu plus, c'est au moins ça.

Maintenant, comment vas-tu toi?
Au plaisir de te lire, Bisous, 93 Emma
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
orchidee


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/12/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Mar 30 Jan - 21:22

48 Bonsoir chocapik
non je n'ai pas lu la suite,je n'en ai pas trop envie,je l'ai tellement trouvé belle cette histoire,j'ai peur d'être déçue .quel genre de lecture aime tu?
study .je te fais un gros 15 a bientôt 14
Isa
Revenir en haut Aller en bas
chokapic
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Mer 31 Jan - 1:36

Bonsoir à vous,

ça va un peu mieux merci, bon de là à dire que ça va bien il y a un pas lol mais je me remets. Wink J'espère que vous allez bien toutes les deux 48

Emma pour répondre à tes questions je viens tout juste de commencer le livre de marie france hirigoyen, m'étant totalement consacrée à "si c'était vrai" (orchidée j'ai d'ailleus réservé "vous revoir" à la médiathèque : je ne manquerais pas de te faire mes commentaires lorsque je l'aurais lu !) Very Happy .

Je pense que j'aurais fini "femmes sous emprise" d'ici deux ou trois jours, ayant lu aussi "le harcélement moral" je te ferais part de la comparaison entre les deux.

Idem que toi, le "harcélement moral" m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Pour ma part je suis assez révoltée de voir le nombre de personnes sans scrupules qui nous entourent, et ce depuis plusieurs années. Je pense être assez perspicace sur cette réalité, mais je pense malgrè tout que mes valeurs me conduisent à placer espoir dans les gens : je veux croire qu'il y a encore des personnes dignes d'intérêt, et je pense aussi vouloir voler au secours des personnes qui semblent souffrir de ce système (ce n'est pas un hasard je pense si j'ai fait des études dans le social et si je souhaite travailler dans ce secteur aujourd'hui !). Et c'est ça qui m'a conduit, en partie, à vivre au côté d'un pervers : ces personnages flairent ce qui nous anime, s'en nourrissent, jusqu' à nous vider totalement de notre énergie. Sad

Je suis d'accord avec toi : comprendre ce qui nous arrive c'est une chose, mais prendre la décision de partir s'en est une autre. J'ai eu "la chance" d'avoir affaire à un pervers qui a montré son vrai visage très tôt, ce qui m'a poussé vers la porte de sortie, et non sans difficulté, alors j'ose à peine imaginer ce qu'il en serait si la mise sous emprise avait été sur plusieurs années... confused

Quoiqu'il en soit la lecture de ces ouvrages est une aide précieuse, on est soulagé de voir que le problème majeur ne vient pas de nous, et c'est quelque chose de rassurant dans ces moments où notre pensée est tellement inihibée que l'on ne sait même plus qui on est : prendre des décisions dans cet état second ou l'on doute de soi, de ses sentiments, de ses choix...relève de l'impossible. No

Je persiste toutefois à croire que quand il y a encore cette petite lueur qui nous pousse à comprendre, par la lecture, le dialogue...tout n'est pas perdu : notre corps et notre mental ne sont pas eteints, ils sommeillent. C'est à nous de les réveiller progressivement pour arriver à ce jour ou nous saurons nous écouter et faire les choix justes. Peu importe si c'est long, peu importe de ce que les gens pensent de nous, l'important c'est d'avancer à son rythme. Tu vas te "désengluer", à pas de fourmis mais tu vas y arriver j'en suis convaincue : le processus est long tout comme la mise sous emprise l'a été. Ne surtout pas se laisser envahir par ses sentiments de culpabilité, il faut des "retours en arrière", maintes et maintes tentatives qui sont en réalité des pas en arrière pour mieux sauter par la suite. Plus ton élan est long, plus tu iras loin... Wink

Orchidée concernant mes lectures, j'adore Daniel Pennac, j'aime aussi Frederic Beigbeder, les Harry Potter loll Laughing Laughing , certaines pièces de théatre comme "huit clos" de Jean paul Sartre, j'ai des gouts divers et variés !
Et toi qu'aimes-tu lire ?

Gros bisous et bonne soirée 29

Chokapic
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
orchidee


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/12/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 1:11

48 Bonsoir chokapic
j'aime beaucoup les policiers ,les romans.
En policier j'aime bien les auteurs anglais. je te fais un 15 14 Isa
Revenir en haut Aller en bas
chokapic
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 15:03

Bonjour à toutes,

J'ai terminé "femmes sous emprise" : j'ai trouvé cet ouvrage très intéressant, une sorte de prolongation du premier "le harcélement moral", beaucoup plus orienté vers la manipulation dans le couple.

Marie france hirigoyen analyse précisemment l'emprise au sein d'une relation de couple, les techniques de manipulation, la manière dont nous sommes prises au piège, mais aussi les portraits des hommes violents, car il y en plusieurs (les narcissiques et les "rigides"). Un homme peut toutefois avoir des caractèristiques de plusieurs portraits. Elle explique aussi que c'est en comprenant ce qui nous arrive que nous sommes le mieux armé pour se défaire de l'emprise. Elle pointe toute la difficulté que les femmes ont à se dégager de ces hommes, et fais le lien entre la violence conjugale et la société.

A lire ! Very Happy

Bonne journée 34
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
orchidee


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/12/2006

je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1Mar 3 Avr - 12:13

48 Bonjour mes amies study
j'ai commençé un livre qui me plait beaucoup
c'est: sera tu là? l'auteur Guillaume Musso
je vous écrit le résumé
San Francisco.Elliot,médecin passionné,ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena,la femme qu'il aimait,morte il y a trente ans.Un jour,par une circonstance extraordinaire,il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était,trente ans plus tôt.Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena.Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.
15 15 14 sunny sunny
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous propse un livre Empty
MessageSujet: Re: je vous propse un livre   je vous propse un livre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous propse un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres sur la violence
» livre sur la violence
» vous avez vu ...
» pour vous
» rendez vous du tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Films - livres - séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser