Bonjour Stéphanie,
Celle qui s'occupe du forum habituellement est au repos, car elle aura un petit bébé très bientôt. Je ferai donc mon possible pour te venir en aide.
Premièrement, ne t'en fait pas pour la façon dont tu as écrit ton histoire(j'ai lu aussi ton autre message), l'important, c'est que tu t'aie confier. Se confier, ça aide aussi un peu a comprendre ce qui nous arrive.
Je sais que c'est toujours décevant de se rendre compte de tout ce que l'on a pu endurer et que c'est dur à comprendre.
Tu t'es sortie d'une situation très difficile et ce que tu as vécu prendra du temps encore, c'est normal. Tu as fait le bon choix en voyant un médecin.
Tu es quelqu'un de très bien, j'en suis convaincue et tu as fait ton possible pour venir en aide à celle que tu aimais. Aujourd'hui, tu dois t'aider toi et elle doit apprendre à se retrouver seule. La drogue change une personne et cette personne est devenue violente, ce n'est plus la même que tu as connu.
Tes souvenirs, les bons comme les mauvais resteront, mais un jour, ils te serviront pour vivre mieux. Tu repèreras ce genre de personne plus vite et tu referas ta vie sur une meilleure base.
Pour l'instant, tu dois penser à toi. Tu es forte, tu as passé au travers et tu t'en aie sorti. Maintenant, il te faut du temps pour te reconstruire.
Si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas à m'écrire.
Fais attention à toi