laurent ,
saches que comme te l'a dit l'assoc , il va depasser les bornes un jour , crois moi , ils le font tous , la violence deviendra de pire en pire , et il s'en prendra aussi au petit , et c'est la ... et seulement la que ca prendra une grande ampleur pour elle ... il faut qu'elle prenne conscience de l'intensité de la violence , qu'elle ait peur de mourrir et surtout peur qu'il fasse subir ca aussi a leur enfants, il y a aussi plus tard la peur de voir son enfant devenir pareil , j'ai eut un declique quand mon fils de 2 ans m'a frapper car je ne voulait pas faire ce qu'il voulait , rien de bien mechant en apparence , mais qui avait pour moi un super impact ... apres , elle s'accroche a ce qu'elle peux , quand je suis partie j'ai tout perdu , 10 ans de ma vie et de souvenirs c'est difficile , on se sent coupable , et puis il y a aussi le chantage avec l'enfant , ca ils sont fort aussi ...
il faut qu'elle trouve en toi un havre de paix , qu'elle sache que tu es là et le sera si elle a besoin , et le reste c'est a elle de le faire ... ca prendra du temps , ca n'a rien a voir avec un relation " normal " c'est une femme ecorchée vif ... les psys aident surtout a nous faire comprendre qu'on est pas folle ... mais en dehors de cela , ce n'est pas eux qui vont l'aider a partir ...c'est dur , c'est long ... desolée de ne pouvoir etre plus positive , le temps , la peur et les erreurs du PN seront les seuls moyens pour qu'elle comprenne ...