Bonjour à vous toutes
Il est vrai que le pn à moins d'ëtre touché personnellement, il n'y a pas grand chose qui peut le toucher.
Puis même encore, toucher est un bien grand mot, car ce n'est pas tout le monde qui face à une épreuve arrive à évoluer à travers celle-ci.
C'est dommage mais c'est la réalité pour plusieurs.
Souvent ces personnes demeurent dans une colère et deviennent encore plus amers.
En vous lisant, certaines images ont refait surface et effectivement, je n'ai jamais constaté venant de sa part de la compassion pour quiconque si ce n'est peut-être que de la pitié.
Mais laissez-moi vous dire qu'à l'apparence la démarcation est plutôt difficile à faire.
Avec les années et surtout à l'aide de la lecture du livre de M-F Hirigoyen,
j'ai fini par être un peu plus en mesure de voir les signeaux du pervers à l'oeuvre.
Mais quel choc ça l'a été pour moi en même temps.
Car là, tout devenait de plus en plus clair.
Non seulement en ce qui conserne mon conjoint mais également au sein même de ma famille et de mon entourage immédiat ainsi qu'au delà.
Si bien qu'aujourd'hui, je passe pour une alarmiste, comme quoi il y a des pervers partout mais c'est parce-qu'il y en a partout à plus ou moins degré .
Tout dépendamment aussi quel est le niveau de pouvoir qu'ils ont sur nous.
Mais il n'en demeure pas moins que la perversité est répendus.
Nous n'avons qu'à lire l'histoire de l'homme jusqu'à aujourd'hui pour constater que cette façon d'être et d'agir à toujours été présente et même vénérée.
Elle est un signe de force dans un monde ou la loi du plus fort est de rigueur.
Le bien passant pour une faiblesse puisqu'elle n'apporte ses bienfaits que pour ceux qui renoncent à leurs égos.
Ce qui fait que des gens bons, il y en a, mais pas en masse.
Par-contre je demeure optimiste, car on ne peut prévoir ou la grâce va se poser.
Mais ceci étant dit, j'ai aussi appris avec le temps qu'il ne me fallait pas vivre en fonction de ces miracles quoiqu'il faut les espérer.
Car c'est de donner du pouvoir à ces gens qui peuvent nous dévorer si nous baissons notre garde.
Comme je dis souvent, c'est d'observer les fruits qu'ils portent qui déterminera si il y a eu un réel changement.
Donc hier après avoir confié mon conjoint à l'univers, j'ai été capable de prendre le recul nécessaire pour ne pas trop espérer de cette rencontre.
J'ai espéré pour lui bien plus que pour moi.
Car en fait, j'ai compris aussi au fil du temps qu'il ne fallait même pas que je souhaite ce changement pour en bénéficier personnellement mais plutot pour son propre bien et le bien de l'humanité.
Cette prise de conscience m'a été d'une grande aide.
Ça n'a pas été facile non plus, et je continue d'y travailler.
Car en voulant en bénéficier directement, mes attentes étaient beaucoup plus élevés.
Et au moindre petit changement je me réjouissais.
Ce qui ne me permettais plus d'observer adéquatement.
Lorsque mon conjoint m'a appellé hier apres avoir été voir son ami, je n'ai pas été déçu de constater que cette rencontre n'avait pas eu l'air de l'avoir touché .
Faut dire qu'au téléphone c'est plutot difficile d'avoir une apperçue globale.
D'autant plus que nous n'avons pas pus parlés longtemps car j'étais en train de regarder une émission de télé.
Mais dans le peu qu'il m'en a dit, rien ne semblait reflèter quoi que ce soit qui pourrait l'avoir touché.
Tantôt après son travail, il s'en vient ici, il va peut-être m'en reparler.
Mais si il ne m'en parle pas, je vais le respecter.
Je ne veut pas non plus qu'il se sente, pousser, épié, ect.....
Trop souvent j'ai agis comme ça envers lui et ça n'a aiguisé qu'encore plus sa perversité.
Je dois le laisser libre de ses choix et concenter mes énergies sur les miens.
Je vous quitte sur ceci, je vous souhaite une belle fin de semaine, je serai de retour Dimanche ou peut-être avant.
Je vous embrasse, Emma