Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai espoir pour lui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : entre ciel et l'enfer
Loisirs : dessin, peinture, bricolage, lecture, ect
Date d'inscription : 01/12/2006

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 3:19

Bonjour les filles
Ce soir mon conjoint se rend voir un collègue de travail à l'hopital.
Cet homme est en phase terminale de cancer.
J'ai pensé qu'au contact de cet homme, ça le fera peut-être réfléchir.
Supposément qu'il a tellement maigri qu'il est méconnaissable.
C'est une question de jours, peut-être d'heures.

Il n'a jamais été en contact avec quelqu'un dans cet état.
Moi, je sais que lorsque j'ai vus mon oncle et ensuite mon père dans cet état, celà m'a beaucoup touché, pendant des mois, ces images m'ont hantées.
Dans ma tête et mon coeur quelque chose avait changé.
Car c'est un choc de voir des gens qu'on aime, souffrir à ce point.
Nous sommes également confrontés ni plus ni moins à notre propre mort.
C'est q q chose voir l'agonie d'un être humain.

Ce collègue, mon conjoint l'aime bien.
Lui qui en rêgle générale, n'a pas d'amis d'hommes, avait commencé à se lier d'amitié avec lui.

Souvent notre coeur a besoin d'un petit coup de pouce dans la vie pour s'éveiller à une autre réalité.
Et oui, j'ose espérer que son coeur s'ouvrira ou du moins s'attendrira.
Je ne crois pas qu'il va changer du tout au tout mais peut-être juste assez pour qu'une petite graine puisse germer petit à petit.

A+ Emma, bisous à toutes 33
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 9:38

bonjour Emma,

Je ne sais pas si cela touche reelement ces hommes... peut etre dans un premier temps oui , mais cela ne durera pas longtemps...
nous sommes des etres sensibles, tres sensible contrairement au pn , et je ne suis pas sure que cela puisse eveillé le moindre petit honce de remise en question...
peut etre vois je tout noir, mais plus j'en lis sur eux , plus je me dit qu'ils ont en eux une part du diable...
c'est l'eternel combat ...
je l'espere de tout coeur pour toi ...vraiment , ...mais evite de te bercer d'illusions cela t'eviteras d'etre deçue...
je t'embrasse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
orchidee
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
orchidee


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/12/2006

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 13:01

48 Bonjour Emma
je suis d'accord avec Steph,je ne crois pas que ton mari va changer d'un coup,parce qu'il a vu ce monsieur très malade,ça m'étonnerais,et je pense que toi aussi au fond de toi,tu ne le crois pas,tu t'accroche a un petit espoir pour voir si il a au fond de son coeur une once de bonté,mais tu le connait mieux que quiconque, tu sais de quoi il est capable,et comment il fonctionne.
Je te fais pleins de 15 15 15 15
Isa
Revenir en haut Aller en bas
chokapic
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 14:48

Bonjour à toutes,

emma je rejoinds mi fée et orchidée, sincèrement je ne pense pas que ton conjoint va évoluer vis à vis de ce qui arrive à son collègue. Crying or Very sad

Ma mère a une maladie grave depuis 7 ans, qui évolue progressivement et qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, elle a de plus en plus de difficultés dans la vie quotidienne. Il faut bien reconnaître que mon père (pn) s'est légèrement calmé : il aide un peu plus ma mère dans les tâches quotidiennes, les pressions psychologiques ont sensiblement diminué.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai appris que je souffrais de la même pathologie : je ne suis pas encore à un stade avancé, mais ça va finir par arriver. Mon père il est vrai, depuis que je suis revenue ici au mois de septembre, lance beaucoup moins d'attaques à mon égard.

Alors je me suis posée la question de savoir si ces évenements n'étaient pas à l'origine d'une prise de conscience chez lui, vu son changement apparent, j'ai eu la réponse récemment : c'est NON ! Evil or Very Mad

Mon père est un pervers narcissique, tout tourne autour de lui : le sentiment qu'il ressent à l'égard de ma mère et moi n'est pas de la compassion, mais de la pitié. Il se réjouit (inconsciemment évidemment) du fait que ça ne lui tombe pas dessus. Bien sur, je ne pense pas qu'il est ravit de nous voir dans cet état (surtout ma mère car moi pour l'instant ça va), mais mon père a peur de la maladie, et sait qu'il ne supporterait pas d'être atteint d'une pathologie grave. Ce pourquoi, considérant que la maladie est déjà assez dur à vivre au quotidien, il diminue ses attaques, sachant que nous avons déjà en nous un mal qui nous ronge, qui nous affaiblit et qui donc le dispense d'attaquer autant qu'avant.

Ceci ce sent notamment quand il est très agacé : là le naturel reprend le dessus à une rapidité impressionnante, et ces jolies paroles s'envolent aussi vite qu'elles ont été proclamées...

Pour preuve, il n'hésitera pas à sortir à ma mère "si j'étais à ta place je me suiciderait", ou à moi quand je fais des projets "écoute il faudrait peut être envisager que tu ne pourras plus faire tout ce que tu veux par la suite" : ceci ne sont que des petits rappels à l'ordre quand nous paraissons trop "en forme".

Donc pour te dire que ton conjoint va evidemment être affecté par la mort prochaine de son collègue, mais pas comme nous nous pourrions l'être, à savoir affecté par la perte de cette personne, par la souffrance de sa famille. Lui (ton conjoint) se dira "bon dieu j'espère qu'il ne m'arrivera pas une chose pareille", et, avec le temps, il laissera ce triste évenement derrière lui.

Enfin c'est mon opinion, forgée en fonction de mon quotidien, chacun est différent c'est sur, mais les pervers malheureusement ont un profil plus que commun qui me donne peu d'espoir quant à l'évolution d'un d'entres eux... No

Je t'embrasse. 48

Chokapic
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 15:00

oui je rejoint encore plus les filles,
il y a 5 ans mon grand pere est decesdé , ma fille avait alors 3 mois, mes grand parents habite dans le nord c'est a 500 km d'ici , nous avons fait la route bien sure, mais quand a l'enterrement , je voulais y aller seule , ma mere m'a dit que ce serais mieux de laisser le bébé a la maison parce que dans l'eglise il faisait tres froid ...j'ai donc dit a mon ex qu'il garderais notre fille le temps de la ceremonie et de la mise en terre... il a refuser, quand tout le monde est partie pour l'eglise, il s'est sauver avec la voiture , pour etre sure de pas s'occuper de sa fille, j'ai donc fait 1000 kms en 2 jours pour "rien ", vu que je n'ai meme pas pu assister a la ceremonie d'adieu ... et il m'a reporcher que ma famille ne s'est pas occupé de lui , lui le pauvre qui venait pour la premiere fois voulait toute l'attention sur lui , que nous ayons perdu le pilier de notre famille lui etait egale , il a ensuite denigré ma famille et les traiter de tout les noms...
alors crois moi ... la compation chez ces types la n'existe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 15:08

chere chokapic ,

Quelle tristesse d'etre si jeune et de souffrire deja d'une tel maladie, cela ne doit pas etre facile pour toi d' avoir envie avancer si? comment le prends tu ? de plus tu vois evoluer la maladie sur ta maman ,cela dois t'effrayé un peu ?
si tu as envie d'en parler ecris une discute si cela te fait du bien ...
Je t'embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
chokapic
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 15:32

Coucou mifée,

Merci pour ton message, oui c'est pas tous les jours facile mais je vie au jour le jour et profite du moment présent : je vais bien actuellement du coup je ne cherche pas à regarder plus loin. Wink

Pour ma mère j'essaye de ne pas faire le rapprochement entre son évolution et la mienne, sinon je crois que ça me minerais totalement !

J'ai un ami qui dit toujours "je change de douleur quand celle qui m'accable devient insupportable" (citation d'un auteur kabyle), et bien je fais la même chose : à défaut de pouvoir me concentrer sur des évenements heureux je saute d'un souci à un autre ! C'est fatiguant mais je n'ai trouvé que ça pour tenir le choc...

Gros bisous 29

Chokapic
Revenir en haut Aller en bas
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : entre ciel et l'enfer
Loisirs : dessin, peinture, bricolage, lecture, ect
Date d'inscription : 01/12/2006

J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1Jeu 1 Fév - 20:18

Bonjour à vous toutes

Il est vrai que le pn à moins d'ëtre touché personnellement, il n'y a pas grand chose qui peut le toucher.
Puis même encore, toucher est un bien grand mot, car ce n'est pas tout le monde qui face à une épreuve arrive à évoluer à travers celle-ci.
C'est dommage mais c'est la réalité pour plusieurs.
Souvent ces personnes demeurent dans une colère et deviennent encore plus amers.
En vous lisant, certaines images ont refait surface et effectivement, je n'ai jamais constaté venant de sa part de la compassion pour quiconque si ce n'est peut-être que de la pitié.
Mais laissez-moi vous dire qu'à l'apparence la démarcation est plutôt difficile à faire.
Avec les années et surtout à l'aide de la lecture du livre de M-F Hirigoyen,
j'ai fini par être un peu plus en mesure de voir les signeaux du pervers à l'oeuvre.
Mais quel choc ça l'a été pour moi en même temps.
Car là, tout devenait de plus en plus clair.
Non seulement en ce qui conserne mon conjoint mais également au sein même de ma famille et de mon entourage immédiat ainsi qu'au delà.
Si bien qu'aujourd'hui, je passe pour une alarmiste, comme quoi il y a des pervers partout mais c'est parce-qu'il y en a partout à plus ou moins degré .
Tout dépendamment aussi quel est le niveau de pouvoir qu'ils ont sur nous.
Mais il n'en demeure pas moins que la perversité est répendus.
Nous n'avons qu'à lire l'histoire de l'homme jusqu'à aujourd'hui pour constater que cette façon d'être et d'agir à toujours été présente et même vénérée.
Elle est un signe de force dans un monde ou la loi du plus fort est de rigueur.
Le bien passant pour une faiblesse puisqu'elle n'apporte ses bienfaits que pour ceux qui renoncent à leurs égos.
Ce qui fait que des gens bons, il y en a, mais pas en masse.


Par-contre je demeure optimiste, car on ne peut prévoir ou la grâce va se poser.
Mais ceci étant dit, j'ai aussi appris avec le temps qu'il ne me fallait pas vivre en fonction de ces miracles quoiqu'il faut les espérer.
Car c'est de donner du pouvoir à ces gens qui peuvent nous dévorer si nous baissons notre garde.
Comme je dis souvent, c'est d'observer les fruits qu'ils portent qui déterminera si il y a eu un réel changement.

Donc hier après avoir confié mon conjoint à l'univers, j'ai été capable de prendre le recul nécessaire pour ne pas trop espérer de cette rencontre.
J'ai espéré pour lui bien plus que pour moi.
Car en fait, j'ai compris aussi au fil du temps qu'il ne fallait même pas que je souhaite ce changement pour en bénéficier personnellement mais plutot pour son propre bien et le bien de l'humanité.
Cette prise de conscience m'a été d'une grande aide.
Ça n'a pas été facile non plus, et je continue d'y travailler.
Car en voulant en bénéficier directement, mes attentes étaient beaucoup plus élevés.
Et au moindre petit changement je me réjouissais.
Ce qui ne me permettais plus d'observer adéquatement.

Lorsque mon conjoint m'a appellé hier apres avoir été voir son ami, je n'ai pas été déçu de constater que cette rencontre n'avait pas eu l'air de l'avoir touché .
Faut dire qu'au téléphone c'est plutot difficile d'avoir une apperçue globale.
D'autant plus que nous n'avons pas pus parlés longtemps car j'étais en train de regarder une émission de télé.
Mais dans le peu qu'il m'en a dit, rien ne semblait reflèter quoi que ce soit qui pourrait l'avoir touché.
Tantôt après son travail, il s'en vient ici, il va peut-être m'en reparler.
Mais si il ne m'en parle pas, je vais le respecter.
Je ne veut pas non plus qu'il se sente, pousser, épié, ect.....
Trop souvent j'ai agis comme ça envers lui et ça n'a aiguisé qu'encore plus sa perversité.
Je dois le laisser libre de ses choix et concenter mes énergies sur les miens.
Je vous quitte sur ceci, je vous souhaite une belle fin de semaine, je serai de retour Dimanche ou peut-être avant.
Je vous embrasse, Emma 33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai espoir pour lui Empty
MessageSujet: Re: J'ai espoir pour lui   J'ai espoir pour lui Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai espoir pour lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espoir
» rendez vous pour un entretient...
» seule pour ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser