Ce qui est étonnant pour moi, c'est qu'en 1993 contrairement à aujourd'hui, mes réponces étaient beaucoup moins réfléchis, moins approfondis, quoique plus spontanés.
Maintenant je me connais beaucoup plus. Je sais un peu plus ce à quoi j'aspire. Je sais avec une conviction plus profonde ce que je ne veut pas
surtout Ça s'explique surement du fait qu'à ce moment là, je n'étais pas autant en survie ou du moins pas de la même façon.
Parce-que oui j'étais en survie mais je me foutais de ma vie.
J'étais de celle qui gardait toujours sur elle une carte de sortie et cette carte était le suicide.
Et cette carte, je m'en suis servi très souvent, jusqu'au jour où j'ai vraiment failli y rester.
C'est à ce moment là d'ailleurs que j'ai rencontré mon conjoint actuel.
C'est à ce moment là qu'il s'est présenté à moi comme étant un ange descendu du ciel.
La survie psychologique dans laquelle je suis depuis 9 ans m'a aidé dans ce sens que j'ai compris l'importance d'approfondir les choses de la vie.
Celà m'a réellement mis en contact avec moi-même.
Peut-être n'ais-je plus autant de spontanéité mais par-contre j'ai une sagesse qui à ce moment là, faisait défaut dans ma vie.
Juste pour vous dire, à la question, Quel sont tes principes dominants:
J'avais répondu, il y a 13 ans, Franchise, humour, flexibilité
Aujourd'hui c'est plutôt: RESPECT, car dans cette seule réponce il y a le principe le plus important selon ma philosophie.
J'ai appris que la franchise est un couteau à deux tranchants.
C'est un principe que j'ai toujours au plus profond de moi mais ce n'est pas quelque chose qu'on donne à n'importe qui.
comme exemple, je vous dirais qu'aussitôt que je rencontrais un homme qui me plaisait, j'étais du genre à tout lui raconter ma vie.
Je n'avais aucunes retenus soit disant au nom de la franchise.
Il était facile pour eux d'exploiter mes faiblesses par la suite.
Et c'est ce qu'ils ont tous faient d'ailleurs.
L'humour: Parlons-ens. Cette caractéristique qui a ce moment là était qualifié comme un de mes principes, est plutôt rendu accessoire pour moi, aujourd'hui. Ça n'a rien à avoir avec un principe.
Mais à ce moment là pour moi un homme qui avait de l'humour était une de mes caractéristiques première.
Tous mes conjoints ont eu de l'humour et ce, même en m'envoyant promener.
Au début de la relation, ils me faisaient tous bien rire, mais le rire s'est vite transformé en pleurs.
Lorsque l'on veut entreprendre un dialogue et que le conjoint vire tout en dérision, c'est là que l'on s'apperçoit que l'humour n'a pas toujours sa place si il n'est pas exercé avec respect.
La flexibilité: J'étais tellement flexible que j'ai enduré n'importe quoi.
Voilà pourquoi que pour moi maintenant tout repose sur un seul principe de base, le respect.
Je me respecte en n'accordant pas ma confiance à quelqu'un avant de considérer qu'il en est vraiment digne.
Je suis franche lorsqu'il s'agit de parler de ma vie et que je dis que je ne préfère pas en parler pour le moment.
Je suis flexible, lorsque j'accueuille les autres dans leurs réalité, sans porter jugement mais plus au détriment d'en faire les frais.
Il n'y a qu'une personne d'ont je dois m'affranchir et c'est mon conjoint actuel. Car avec tous les autres, j'arrive assé facilement à appliquer celà dans ma vie et ça fait de meilleures relations.
Bref, à part ma relation avec mon conjoint, je suis très fière de mon évolution. A+ Emma