Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
bonjour Surprised)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°๑ La violence est la force des faibles °๑

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Qui suis-je? (1)

3 participants
AuteurMessage
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce

Féminin
Loisirs : dessin, peinture, bricolage, lecture, ect

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1Sam 2 Déc - 22:56

INTIMITÉ

01- Quel sont tes principes dominants?

02- Quelle est la chose d'ont tu n'es pas capable de te détacher?

03- Comment vois-tu ton avenir?

04- Crois-tu être choyé(e) par la vie?

05- Selon toi, qu'apprend-on dans la vingtaine?

06- Et dans la soixantaine?

07- À quoi te fait penser ses mots?
Eau froide:
Calendrier:

08- Qu'avez-vous du recommencer à cause d'une erreur de votre part?

09- Nous sommes en l'an 2222, Qu'es-tu devenu et ou es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere

Féminin

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1Sam 2 Déc - 23:17

01- Quel sont tes principes dominants?l'education donner aux enfants, le respect des gens de la nature...

02- Quelle est la chose d'ont tu n'es pas capable de te détacher? mon copain (lol mais c'est un gentil 42 )

03- Comment vois-tu ton avenir?pas trop pour le moment ...

04- Crois-tu être choyé(e) par la vie?non pas vraiment

05- Selon toi, qu'apprend-on dans la vingtaine? que l'ont peux compter sur personnes...

06- Et dans la soixantaine? j'ai que 31 ans Smile

07- À quoi te fait penser ses mots?
Eau froide: pas agreable
Calendrier:le temps qui passe...

08- Qu'avez-vous du recommencer à cause d'une erreur de votre part?ma vie amoureuse...

09- Nous sommes en l'an 2222, Qu'es-tu devenu et ou es-tu? j'aurais un chouette boulot dans lequel je me serais epanouie, et une vie de famille ; mon ex sera sorti de ma vie et ne prendra plus mes enfants... ouais je serais hyper vieille en 2222 lol mes enfants seront des grands mdr
http://femmesbattues.heavenforum.com
calins
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
calins

Féminin

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1Dim 3 Déc - 0:29

1)quels son tes principes dominants:vivre pour ,autour,a travrs mes enfants 11 22 25 26
2)quelle est la chose dont tu n'es pas capable de te séparer:mon travail:assistante maternelle 44
3)comment vois ts ton avenir:pour linstant le brouillard envahi mon eden
4)crois tu etre choyée par la vie?non je crois mème etre sa cible 23
5)selon toi qu'apprends tu a la vingtaine? que la vie nest pas un long fleuve tranquille
6)et dans la soixantaine?que la vie nest pas un long fleuve tranquille
7)a quoi te font penser les mots:
eau froide:douche a chaque crise boxe
calendrier:qu'un jour je mettrai une croix sur le jour ou mon divorce aura été prononcé 30
8)qu'avez vous du recommencer a cause d'une erreur de votre part:
je sais pas.a me faire face affraid
9)nous sommes en l'an 2222 qu'es tu devenue? ou es tu?
je suis au paradis je crois je me repose je dors Sleep et de la haut je surveille ma projéniture et si besoin je viens hanté ceux qui voudrai leur faire du mal Twisted Evil Evil or Very Mad
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce

Féminin

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1Dim 3 Déc - 20:01

Ce qui est étonnant pour moi, c'est qu'en 1993 contrairement à aujourd'hui, mes réponces étaient beaucoup moins réfléchis, moins approfondis, quoique plus spontanés.
Maintenant je me connais beaucoup plus. Je sais un peu plus ce à quoi j'aspire. Je sais avec une conviction plus profonde ce que je ne veut pas surtout
Ça s'explique surement du fait qu'à ce moment là, je n'étais pas autant en survie ou du moins pas de la même façon.
Parce-que oui j'étais en survie mais je me foutais de ma vie.
J'étais de celle qui gardait toujours sur elle une carte de sortie et cette carte était le suicide.
Et cette carte, je m'en suis servi très souvent, jusqu'au jour où j'ai vraiment failli y rester.
C'est à ce moment là d'ailleurs que j'ai rencontré mon conjoint actuel.
C'est à ce moment là qu'il s'est présenté à moi comme étant un ange descendu du ciel.

La survie psychologique dans laquelle je suis depuis 9 ans m'a aidé dans ce sens que j'ai compris l'importance d'approfondir les choses de la vie.
Celà m'a réellement mis en contact avec moi-même.
Peut-être n'ais-je plus autant de spontanéité mais par-contre j'ai une sagesse qui à ce moment là, faisait défaut dans ma vie.

Juste pour vous dire, à la question, Quel sont tes principes dominants:
J'avais répondu, il y a 13 ans, Franchise, humour, flexibilité
Aujourd'hui c'est plutôt: RESPECT, car dans cette seule réponce il y a le principe le plus important selon ma philosophie.
J'ai appris que la franchise est un couteau à deux tranchants.
C'est un principe que j'ai toujours au plus profond de moi mais ce n'est pas quelque chose qu'on donne à n'importe qui.
comme exemple, je vous dirais qu'aussitôt que je rencontrais un homme qui me plaisait, j'étais du genre à tout lui raconter ma vie.
Je n'avais aucunes retenus soit disant au nom de la franchise.
Il était facile pour eux d'exploiter mes faiblesses par la suite.
Et c'est ce qu'ils ont tous faient d'ailleurs.
L'humour: Parlons-ens. Cette caractéristique qui a ce moment là était qualifié comme un de mes principes, est plutôt rendu accessoire pour moi, aujourd'hui. Ça n'a rien à avoir avec un principe.
Mais à ce moment là pour moi un homme qui avait de l'humour était une de mes caractéristiques première.
Tous mes conjoints ont eu de l'humour et ce, même en m'envoyant promener.
Au début de la relation, ils me faisaient tous bien rire, mais le rire s'est vite transformé en pleurs.
Lorsque l'on veut entreprendre un dialogue et que le conjoint vire tout en dérision, c'est là que l'on s'apperçoit que l'humour n'a pas toujours sa place si il n'est pas exercé avec respect.
La flexibilité: J'étais tellement flexible que j'ai enduré n'importe quoi.
Voilà pourquoi que pour moi maintenant tout repose sur un seul principe de base, le respect.
Je me respecte en n'accordant pas ma confiance à quelqu'un avant de considérer qu'il en est vraiment digne.
Je suis franche lorsqu'il s'agit de parler de ma vie et que je dis que je ne préfère pas en parler pour le moment.
Je suis flexible, lorsque j'accueuille les autres dans leurs réalité, sans porter jugement mais plus au détriment d'en faire les frais.
Il n'y a qu'une personne d'ont je dois m'affranchir et c'est mon conjoint actuel. Car avec tous les autres, j'arrive assé facilement à appliquer celà dans ma vie et ça fait de meilleures relations.
Bref, à part ma relation avec mon conjoint, je suis très fière de mon évolution. A+ Emma cat
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce

Féminin

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1Dim 3 Déc - 20:29

Bonjour Callins
Je me permets de réagir à la réponce que tu as donné au numéro 9.
Je trouve dommage qu'en 2222 tu te vois au paradis.
Non pas que je ne te le souhaite pas mais ça semble être jeune 54 ans pour se voir à cet endroit.
Qu'en penses-tu?
Tu n'es pas oubligé de me répondre mais par-contre j'aimerais que cette réflexion de ma part t'encourage à te requestionner.
Et si tu veux m'en faire part, nous en faire part, il nous fera plaisir de t'écouter.
Car tu n'as surement pas écris celà au hasard.
Je T'embrasse Emma 46
calins
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
calins

Féminin

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1Dim 3 Déc - 20:44

je ne veux pas vieillir non pas que j'ai peur de cela simplement je me dis que je suis déja exténuée de cette vie alors une fois que mes loulous seront adultes gereront leur vie et je sais que les grands veilleront sur les miss alors jespère que je m'en irai doucement sereinement .J'ai hate d'etre a ce jour je ne me suiciderai pas je connais trop bien la douleur de ceux qui restent mais je ne veux pas non plus faire du rab . c'est tropdur trop fatiguant trop épuisant? si je pouvais claquer du doigt et etre a la minute de mon allé simple me retournée une dernière fois sur ma pauvre existance et partir. c con mais je pense a ça depuis toute petite je ne suis jamais sentie bien dans cette vie .mon seul bonheur a été de donner 4 fois la vie. je regrette une seule chose c'est de ne pas les avoir faits seule. voila c'est tout ce que je peux te dire a ce sujet. merci de votre écoute a toutes ça fait vraiment du bien.Gros bisous 18
Emma la douce
meilleure amie du forum
meilleure amie du forum
Emma la douce

Féminin

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1Dim 3 Déc - 22:57

Rebonjour Calins
J'entend très bien ce que tu dis.
Tu es exténués. Tout ton être est en survie.
Dans une telle circonstance comment peut-on s'imaginer encore vivre en 2222 alors qu'au présent la vie est si pénible déjà.

Il m'arrive souvent moi aussi d'avoir cette réflexion, et à d'autres moments, on dirait qu'une petite lueur d'espoir fait jour et celà me permet d'entrevoir mon avenir avec une plus grande clarté tout à coup.
Je réalise que si je dois continuer à vivre pour encore plusieurs années, comment pourrais-je faire pour que cette vie me soit moins pénible....
Car je n'ai aucune garantie en fait que je mourrai aussi jeune que ma mère et ma soeur.
Ça c'est vu des femmes comme nous ayant un vécu chargé de malheurs et de maladies, vivrent jusqu'à 70 ans passé.
Tous ne meurent pas dans la cinquainte. Même si tout leurs faisaient croire qu'elles ne vivraient pas tellement vieille.
Mais combien de ces femmes souffrent d'avoir véçu sur du temps emprunté lorsque finalement il se retrouve devant la mort.
Elles meurent dans un total désarroi. Elle regrette pour la plupart d'avoir laissé passer leur vie couler entre leurs doigts.
En tous cas, moi c'est ce qui me stimule à réagir aujourd'hui, qui me donne la force, pour m'assurer un avenir meilleur. JUSTE AU CAS OÙ.
C'est la peur qui me pousse.

Il est vrai que ton histoire et la mienne se ressemble beaucoup.
Je fais ici référence entre autre à l'abus que tu as subis de la part de ton beau frère, et à la réaction de ceux qui en principe aurait été supposé te protèger.
C'est dure pour une petite fille de reconnaitre qu'elle a une valeur lorsqu'autour d'elle personne ne vient lui confirmer.
Et toute notre vie est basée sur cette incapacité de reconnaitre notre valeur. Ce qui ouvre la porte toute grande à tous les prédateurs.

À ce que je constate, tu as trouvé ta valeur à travers tes enfants, tu réussis très bien à part ça, j'en suis certaine, c'est évident que tu leurs donne beaucoup d'amour, juste à lire tes propos les concernants.
C'est tout en ton honneur, car plusieurs femmes ayant un vécu comme le tiens, comme le nôtre, ne sont aucunement capable de donner ce qu'il n'ont pas reçu.
Par-contre cet amour que l'on est capable de donner à nos enfants, nous n'arrivons pas à nous le donner à nous-même, c'est ça qui est dommage.
Mais ça prouve tout de même que nous sommes capable d'aimer, c'est au moins ça.
Maintenant il nous reste à trouver un moyen de nous le donner à nous même et surtout de reconnaitre que nous le méritons.
Car souvent nous nous faisons du bien sans en être vraiment consciente, car aimer fait partie de notre ame profonde mais aussitôt que nous en prenons conscience, nous n'arrivons pas à composer avec cette réalité que dans le fond nous nous aimons et que nous le méritons.
Pas évident, je le sais, ça ne fait pas longtemps que j'arrive à pouvoir me sentir importante, à m'aimer au point de me bénir de petites attentions.
Mais tout les petits efforts que j'ai fais ont portés fruits, si bien qu'aujourd'hui j'y ai pris goût.
Ça changé peu à peu ma façon de penser.
Ce qui m'a éveillé à prendre conscience de l'importance que j'avais, c'est la lueur de joie que je voyais dans les yeux de ma fille, aussitôt qu'elle s'appercevait que je venais de faire quelque chose pour moi, elle était heureuse.
Et je ne parle pas de chose extraordinaire mais simplement prendre un bain et flaner à ma guise dedans, ma fille trouvais ça super que sa mère se donne le droit à ce petit plaisir.
Un jour elle m'a dit, je vois tous les efforts que tu fais pour moi mais je suis contente de voir que tu es capable d'en faire aussi pour toi.
À partir de là, j'ai réalisé que ma fille avait besoin de voir en moi un reflet de ce que je lui enseignais. C'est à dire l'amour d'elle-même.
Les enfants ont besoin d'exemple bien plus que des enseignements.

Et si tous ensembles ont se donnaient comme objectif de se donner à chaque jour un petit quelque chose et apprendre surtout à l'apprécier?
Ça pourrait être aussi simple que de se dire une parole que nous donnerions avec amour à quelqu'un qui en a de besoin, ou s'offrir un bon bain chaud et s'avourer ce doux moment. ect ect ect
Qu'en pensez-vous?
Je vous embrasse tous A+ Emma
Contenu sponsorisé

Qui suis-je? (1) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (1)   Qui suis-je? (1) Icon_minitime1

Qui suis-je? (1)
Page 1 sur 1