il a commencé à me manipuler, il m'isolait de mes amies et ne voulais pas que je parle aux voisines. Il ne voulait pas non plus que je travaille. J'étais seule face à lui.
Au départ, c’était plutôt du harcèlement psychologique. Puis se sont rajoutées des violences physiques. Il me tirait très fort les cheveux, me frappait... Quand il n'essayait pas de m'étouffer
avec un oreiller. Il m'a même brûlée au fer à repasser ! Résultat : un
tympan percé, une côte cassée, et cette brûlure encore présente... à cause de ses coups, j'ai perdu mon 1er enfant, puis aussi le 3ième et le quarième
Mon moral était au plus bas. Il me rabaissait sans cesse. Sur mon physique ou sur tout ce qui l'« agaçait ».
Lorsque j'envisageais le divorce, je pensais à mes enfants : il me menaçait en permanence de me séparer d’eux... Ça aurait été trop dur, pour eux comme pour moi. Et puis financièrement, je ne pouvais pas vraiment me permettre de partir.
quand je me suis décidé a partir, il m,a averti qu,il brulerais lamaison avec les enfants dedans a contre-coeur j,ai été chez le notaire pour lui céde a $1.00 ma co-propriété pour payer ma liberté