Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
bonjour Surprised)
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie

°๑ La violence est la force des faibles °๑
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

mon histoire Empty
MessageSujet: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1Mer 29 Nov - 10:49

j'avais 21 ans , un an au paravent j'ai eut un bébé qui malheureusement est polyhandicaper , mon couple battait de l'aile , nous etions trop jeune et cela en plus ca a fait que ca n'a pas tenu , il y avait ce voisin, tres mimi , qui sortait toujours , qui s'amuser bien apparement et qui etait super sympa ,j'ai commencer a discuter avec lui , et de file en aiguille , on s'est plut et voila , en deux mois je quitter le pere de ma fille pour lui , au debut tout ce passer bien , sauf le week end il buvait pas mal , mais il n'etait pas agressif , puis de plus en plus il peter des plombs en ayant bu il casser la vaisselle , des choses qui lui plaiser pas, il avait un fort caractere , je dois dire que quand il s'ennervé je ne disait trop rien , puis apres trois ans, un soir ou il avait bu , il est aller dans la cuisine ,la vaisselle n'etait pas faite, il a commencer a s'ennerver , je suis partie dans la chambre , puis il est arrivé comme une furie , il m'a pousser sur le lit, et il a commencer a me frapper , des coup de poings qui venaient de partout , le voisin du dessous entendant du bruit a frapper a la porte pour demander si tout aller bien , j'ai repondu oui ,ca a etait ma premiere erreur , le lendemain il s'est excuser , m'a offert des fleurs et voila apres tout les mois a peu pres il recommencer ,puis il y avait les insultes, les coup de pieds .
et les dernieres annees , j'etais bonne a rien tout ce que je faisait c'etait nul , je savais pas cuisiner, ni rien ,si on arriver pas a mettre de l'argent de coté c'etait de ma faute, je faisait rien de mes journees...
bref j'ai eut droits a tout les defauts de la terre , mais alors pourquoi etait il tjrs avec moi? parce que j'etais devenu son jouet je ne disait jamais rien apres les coups je pardonnais ...
nous avons eut deux enfants , une fille et un garcon , aujourd'hui agés de 5 et 3 ans ,mais rien n'y a fait , meme le jour de la naissance de mon fils ilavait bu , les sage femmes l'ont appeller , pour lui dire que le bébé venait , il est arrivé il a dit il est pas encore la? j'ai dit non , il s'est ennervé , il a dit putain va encore falloir attendre 3 heures... le bébé est sorti 10 minutes apres , le stress? je ne sait pas mais bon il a vu le bébé et il est reparti ...
a mon retour de la maternité nous avion demenagé , il avait tout fait "tout seul"enfin avec une dizaine de copain et je l'ai entendu pendant les 2 annees suivantes pas tout les jours mais presque...
la violence etait la de plus en plus , morale, physique , psychique...
puis en janvier dernier il a vraiment peter les plombs , il a essayé de m'etrangler :
voici comment cela s'est derouler:
a force d'alcool il a dijoncté il a perdu la raison ,ça a commencer sans aucune raison , j'avais passé la soiree a l'ecole car il y avait une reunion en rentrant il y avait des amis a la maison , il chercher des feuilles pour fumer mais il n'en avait plus , apparement ca serais la cause de son ennervement ,il avait pas trop bu a peine 3 ou 4 verres de wisky, il etait a peu pres 1 heure du mat , nous allions nous coucher et d'un coup il a commencer comme ca je ne me souviens plus vraiment ce qu'il m'a dit cela m'a agassé , j'ai pris mon oreillé et je suis allee me coucher sur le canapé comme j'avais pris l'habitude de le faire ces derniers temps quand il avait trop bu je me suis allongée , il est arrivé il s'est ennervé un peu je lui ai dit baisse d'un ton les enfants dorment et laisse moi dormir on parlera demain... et c'est parti il a commencer par me pousser il a regarder le tableau au dessus du canapé c'etait un grand tableau de Matisse j'adorais ce tableau , une femme peinte en bleu... un tres grand sous verre il a donner un grand coup de poing dedans , il s'est brisé en milles morceaux...
ensuite il s'est diriger vers moi il m'a pousser sur le canapé et a mis ses mains autour de mon cou , il a enfoncer ses doigts , je n'arrivée plus a respiré , par miracle j'ai reussit a enlever ses doigts , et s'en est suivit un tas de coups , j'ai reussit a prendre mon portable et mes clefs , je voulais partir mais les enfants? ils etaient dans leurs chambre , je me suis alors ravisé et je me suis enfermer dans la cave , il est decendu , il a cogner contre la porte , il a dit je ais la defoncer elle est pas tres solide et attention a toi apres... j'ai appellé police secour donner mon adresse puis je me suis cacher sous une vieille baignoire qui etait dans la cave , et comme je le craigner la porte a ceder , il est decendu a allumé les lumiere , il a chercher , il etait comme fou , il disait sale petit rat tu ne te cacheras pas longtemps ... et j'ai entendu des pas dans l'allee , on a frapper a la porte , il est remonté et a fermer la porte a clef , heureusement j'avais les mienne , j'ai ouvert aux policiers , ils etaient d'abord deux , puis en me voyant le visage rouge par les coups , ils ont appellé des renfors et trois autres policiers sont arrives , nous sommes alors monter la porte etait fermer j'ai ouvert , il est arrivé l'air de rien et les policiers ont commencer a lui parler il a dit de son air fiere et sure de lui , je suis chez moi vous pouvez rien faire ; ils ont repondu frapper sa conjoint c'est interdit et punis par la loi , puis ils lui ont demander de sortir , l'ont encerlé et mis les menottes , il m'a regarder et m'as dit dit leurs que je n'ai rien fait , j'ai pleuré et j'ai dit non...
ils l'ont enmener et deux policiers sont restes avec moi , ils ont vu les degats... puis m'ont dit qu'il fallait que je porte plainte si je voulais que cela cesse ... mais j'ai dit non , je ne pense pas que ce soit la solution , il faut qu'il se soigne .
Et le lundi , il est alle chez le docteur , on lui a raconter, car le pire dans tout cela c'est que lui n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé, je lui ai raconter il etait desole comme tout les hommes qui battent leurs femmes , il m'a acheter une rose le lendemain comme pour se faire pardonner lui a un trou noir mais moi , pourrais je un jour oublier?
le docteur a pris d'urgence rdv avec le service alcoologie de l'hospital , et voila il a eut rdv l'heure suivante , ils lui ont donner des medocs , pour le stress , l'alcool , et un qui lui enleve les forces au cas ou ils referait une crise ,et il dois faire une therapie, apres avoir parler avec le docteur , elle s'est rendu compte qu'il avait beaucoup souffert pendant son enfance du divorce de ses parents mais il en parle comme si il regarder un film et ce n'est pas bon , voila pourquoi il dois faire une therapie...
les trois premiers jours il a dormi , puis apres il a fait doucement surface , mais les insultes continuer de fuser , la violence n'etait plus vu qu'il avait des medicaments pour lui enlever ses forces , mais les mots si , apres 2 mois ou son comportement ne changeas pas malgres le fait qu'il ne buvait plus , il m'insulter et trouvais toujours quelques chose a me reprocher .alors je suis partie avec mes enfants et deux 3 bricoles, il a tout garder , les meubles, la cuisine equipée , l'electromenager , tout meme les jouets des enfants...

aujourd'hui j'essaie de me reconstruire , je vie seule avec mes deux enfants , j'ai un petit ami, mais je suis libre , et plus jamais personne ne me manquera de respect , plus jamais !!!! en aout dernier nous sommes passer au tribunale pour la garde des enfants , il n'a logiquement pas le droit de voir les enfants sauf sous tutelle , mais les enfants reclamme beaucoup leur pere et il leur a jamais fait de mal alors apres plusieur essaie, ils y vont un week end sur deux et tout se passe bien , j'ai eut du mal a le revoir , mais je l'ai fait il est meme venu chez moi , a peter deux fois un plomb et je l'ai mis dehors, il a pas insister car il sait que cette fois j'appellerais la police et que je deposerais plainte , contrairement a toutes ces annees ou je n'ai rien dit . voila j'aimerais dans l'avenir cree une association pour les femmes battues , mais differentes de celle qui existe ou il faut que les femmes depose plaintes pour etre "proteger" un association qui ecoute et qui aide reelement pas qui nous demande si on a pas un ami qui peu nous heberger ou de la famille parce qu'ils ont pas de place... une vraie aide , j'ai deja quelques contacts qui pourrait m'aider ... mais je vais prendre mon temps me reconstruire, refaire une vie de famille avant tout cela , pour pouvoir affronter tout ces demons qui vont resurgire quand une femmes m'appellera ou arrivera a l'association...
voila c'est mon histoire je m'en suis sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Gabriel
Invité
Anonymous



mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1Dim 3 Juin - 2:37

ton histoire m'a touché et je dois dire que ta meilleure réaction a été de créer ce forum où les femmes victimes de violence qu'elle soit verbale, physique ou morale, peuvent se retrouver et être assistées dans leurs démarches, afin de réagir au plus vite.
je sais qu'à présent tu vis mieux et que jamais tu n'auras à croiser ce type de comportement, si étrange quand on en a soi-même souffert.
Chaque maux de l'existence infantile ressort un jour, et là, cela a été le cauchemar.
Suis de tout coeur avec toi, Steph....
Revenir en haut Aller en bas
angegardien
petite nouvelle
petite nouvelle
angegardien


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/06/2007

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1Dim 3 Juin - 17:24

et ben, tu as été très courageuse d'avoir tenue tête. Chose qui n'est pas toujours évidente au femme battues
Je te remercie d'avoir créer ce forum pour aider les personnes qui ne veulent pas forcément en parler.

Je te souhaite de réussir pour ton association et je le pense de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou
Amie du forum
Amie du forum
Phanou


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/03/2008

mon histoire Empty
MessageSujet: Bravo   mon histoire Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 2:03

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je lis tes lignes ma petite Stef.
Je t'ai connu il y a longtemps, un été, en 1991.
Nous avons été amis, nous le sommes encore. Je n'ai pas été là quand tu en avais le plus besoin, je le découvre aujourd'hui.
Tu as eu la force de t'en sortir, c'est extraordinaire, tu as toujours été forte, du moins en apparence.
Je t'ai retrouvé aujourd'hui, et je voulais juste écrire ce message pour te dire que je serais toujours là pour toi.
Tu es pour ainsi dire ma seule vraie amie et je tenais à te le dire. A très bientôt ma princesse de l'Est.
Tendres baisers.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 9:39

Merci Stephane , je suis tellement contente de t'avoir retrouvé , nous deux c'est pour la vie , deja deux fois qu'on se perds de vue et qu'on se retrouve quelques annees apres, comme tu le disais hier, il y a des gens liés a vie , et nous le sommes ... tu es un des rare hommes a qui je fait entierement confiance ... tu es mon ami ...
je t'embrasse fort

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Phanou
Amie du forum
Amie du forum
Phanou


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/03/2008

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 17:46

C'est vrai que c'est génial de te retrouver après toutes ces années. J'ai souvent regardé sur le net si je trouvais ton nom dans les pages blanches, sur un site internet mais je ne voyais rien. Si j'avais su que ce site concernant les copains d'avant t'hébergeait, si j'avais su que ce site créé par toi existait, que tu souffrais, j'aurais remué ciel et terre pour être près de toi pour te soutenir.
J'ai vécu cette situation en temps qu'enfant mais cela est une autre histoire, peut être l'écrirai je un jour.
Je ne voulais pas, au fond de moi, penser que cette "saloperies" (excusez le mot) existait encore, que des hommes seraient encore assez laches au XX/XXI siècle pour faire ce genre de chose. Tu m'as, vous m'avez toutes, réouvert les yeux. Je reviendrai parler de mon histoire, somme toute banale en fait.
Je suis heureux de te retrouver, je me répette mais trop d'émotions m'étreignent pour que je puisse trouver d'autres mots.
J'ai dit à ma compagne que je t'avais retrouvé, elle a trouvé ça génial. Espèrons qu'elle comprenne ce qui nous lie. De toute façon je serais toujours là pour toi, je ne veux plus perdre ce lien enfin retrouvé!
Tu m'as tellement manqué! A très vite!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Bibitte
copine du forum
copine du forum
Bibitte


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2010

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1Mer 3 Mar - 2:37

À toi,
J'ai lu ton témoignage et j'ai pleuré. J'ai pleuré pcq je sais à quel point ça fait mal, mal d'être mal aimé de la sorte, mal de vivre avec un conjoint qui n'est jamais à jeûn, mal d'être mal aidé, mal de n'être jamais assé bonne, mal..et même si je sais qu'aujourd'hui une nouvelle force t'habite, je sais que tu as été une femme brisée qui n'a pas eu le soutien nécessaire.
Tu es faites forte et tu as accomplie de grandes choses, pour toi et pour nous. Aujourd'hui, tu es une maman attentionnée qui pourra montrer à ses enfants à repérer ces personnes violentes, tu es une femme aimée par quelqu'un qui te respecte et tu es une femme absolument admirable de t'impliquer dans cette cause et d'avoir affronté l'ennemi pour tes enfants.
Je te souhaites des années de bonheur à venir et tu les mérites amplement. Nous le méritons tous et toutes.xox
Revenir en haut Aller en bas
mifee_misorciere
Créatrice du forum
Créatrice du forum
mifee_misorciere


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/11/2006

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 0:44

merci bibitte
tu es aussi une femme forte et tu t'en sortiras j'en suis sure , tu as toutes les cartes en mains pour que tu puisses vivre bien maintenant ... tu sais que tu n'es pas seule , au moindre signe , au moindre doute , on t'aidera ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://femmesbattues.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» Mon histoire
» Mon histoire
» mon histoire a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reussir sa vie quand d'autres l'ont meurtrie :: Nos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser